ven. Jan 21st, 2022

Savez-vous que les rongeurs comme les rats et les souris sont de véritables vecteurs de maladies en plus d’être de véritables destructeurs ? En effet, ils n’hésiteront pas à faire des trous dans votre isolation, vos murs et à ronger vos câbles électriques pouvant engendrer de véritables accidents. Les dégâts laissés par les rongeurs et les insectes nuisibles peuvent coûter chers, d’où la nécessité de vous en débarrasser le plus rapidement possible. Toutefois, la question que tout le monde se pose c’est  comment lutter contre une infestation  de rongeurs et d’insectes nuisibles. Si vous vous êtes posé cette question, vous êtes au bon endroit pour découvrir des conseils vous permettant de lutter contre les rongeurs qui veulent nuire à votre tranquillité.

Les rats et les souris, des rongeurs qui ne nous veulent pas du bien !

Les rats et les souris sont de la même famille des rongeurs si les premiers sont originaires d’Asie et d’Australie, le second vient de la Proche-Orient avant de se répandre à travers le monde. On peut les différencier à partir de leur taille, quoi qu’il en soit,  ceux sont de véritables nuisibles qui peuvent élire domicile qui leur semble accueillant.  Tant qu’il y a de la nourriture, de l’eau et de l’abri, les rats et les souris seront présents dans les logements, les entrepôts, les restaurants et même les commerces. Ces rongeurs prospèrent à la vitesse de l’éclair avec un nombre important de petits à chaque portée. C’est ce qui fait que leur population devient rapidement incontrôlable. Plus vous avez un nombre important de population de rats et de souris dans votre demeure ou aux alentours, plus vous remarquerez un nombre important de dégâts et d’excréments qu’ils laissent derrière eux !

Comment lutter efficacement contre une infestation de rats et de souris ?

Comme nous venons de le lire un peu plus haut, les rats et les souris sont de véritables nuisibles qui peuvent nous mener la vie dure.

Gardez votre jardin propre

Les rongeurs n’aiment pas les espaces ouverts, du coup, pensez à tendre votre pelouse et tailler vos buissons si vous avez un jardin ou un petit cours derrière votre maison. En désencombrant l’extérieur, vous avez déjà gagné une bataille pour lutter efficacement contre ces rongeurs. Avec un extérieur propre et bien rangé, vous allez dissuader les rats et les souris de venir s’installer chez vous. Pensez également à fermer et à verrouiller tous les abris qui se trouvent dans votre jardin. Assurez-vous que les sacs poubelles sont bien scellés avant l’arrivée des éboueurs. Si vous avez un potager ou un verger, faites en sorte que les rats et les souris ne puissent pas accéder à ces nourritures, cela est aussi le cas pour la nourriture pour oiseaux et pour vos animaux domestiques.

Contactez une société de lutte anti-rongeur professionnelle

Tout le monde n’a pas le temps de se consacrer à la lutte contre une infestation. Comme cela peut prendre du temps, il est préférable de contacter une équipe de professionnels qui se chargera de résoudre le problème. Les services de lutte antiparasitaire sont efficaces à l’intérieur de la maison, mais ils peuvent également vous aider à gérer les populations de rats à l’extérieur de la maison. AF Nuisibles met à la disposition de ses clients  un large choix de méthodes écologiques qui aident à contrôler la population de rats à l’extérieur, notamment des pièges et des moyens de dissuasion. Si vous souhaitez en connaître davantage, n’hésitez pas à visiter le site de l’enseigne. Leur équipe se fera une joie de vous aider dès aujourd’hui afin de garder les rongeurs et les nuisibles loin de votre lieu de vie.

Posez des pièges à rongeurs

Les pièges sont l’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser rapidement des rongeurs. Pour de meilleurs résultats, envisagez d’utiliser des pièges à ressort, qui sont une méthode rapide pour tuer les rats instantanément. Veuillez toutefois mettre ces pièges à l’abri des autres animaux comme les oiseaux et les animaux domestiques. Vous pouvez utiliser des appâts comme du beurre de cacahuète, des morceaux de viandes ou encore des épluchures de légumes. Remarquez si les rongeurs qui viennent vous infester apprécier un met particulier lorsqu’ils s’invitent chez vous. Vous pouvez utiliser cela comme appâts afin de les attirer jusqu’aux pièges que vous avez concocté.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *