mer. Sep 22nd, 2021

 

Votre présence en ligne est cruciale pour le succès de votre agence. La plupart des agents le savent déjà. Cependant, très peu d’agences tirent pleinement parti de leur empreinte numérique comme elles le devraient. Prenez le blog de l’entreprise, par exemple. La plupart des agences placent leurs efforts en matière de blog quelque part entre le ramassage du linge au pressing et le paiement des impôts. C’est regrettable, car un effort de blogging réussi fait généralement partie d’une stratégie de distribution de contenu réussie. Dans cette optique, voici quelques conseils pour gérer un blog immobilier de premier ordre.

Proposez une solution

Que cherchez-vous lorsque vous effectuez une recherche sur le Web ? Il y a de fortes chances qu’il y ait un problème à résoudre lorsque vous vous tournez vers Google ou un autre moteur de recherche. Et lorsqu’il s’agit d’immobilier, la question que se pose un acheteur ou un vendeur est la réponse à votre résultat net. Des questions comme “Combien vaut ma maison ?” mènent directement à la vente que vous devez réaliser pour augmenter vos bénéfices. La résolution de problèmes réels pour les acheteurs et les vendeurs est le carburant d’un blog immobilier réussi. Rendez votre contenu ultra-utile et ne déviez pas.

Images et graphiques

Celui qui a dit “Une image vaut mille mots” pensait au partage d’idées sur un smartphone ou une tablette. Les images et les graphiques géniaux sont l’une des facettes les plus importantes de tout effort de blog réussi. Vous voulez être compréhensible, cool et mémorable tout en transmettant un sens plus profond en même temps.

Essayez de NE PAS utiliser d’images de stock si vous le pouvez, car elles donnent une impression de détachement de l’entreprise en investissement immobilier. Les moments de la vie réelle, votre équipe, les maisons dans vos listes, voilà les images que vous voulez pour transmettre la valeur de votre agence. Et ne vous contentez pas de photos. Les graphiques, les cartes et les infographies interactives sont également des éléments clés d’un blog immobilier réussi.

L’accent sur le “vous

Vous avez entendu le vieux dicton “Mettez votre meilleur pied en avant”. Eh bien, votre blog immobilier doit se concentrer sur ce que vous faites le mieux. Vous voulez vous adresser à un large public, bien sûr, mais ce qui différencie votre entreprise, c’est toujours ce que vous savez faire. Disons que votre équipe de financement a les meilleures relations et la plus grande expérience sur votre marché. Cela signifie que le contenu de votre blog doit offrir de nombreux conseils sur les spécificités des prêts, les taux d’intérêt, les particularités locales, etc. Quel que soit l’avantage dont dispose votre agence, les titres de votre blog doivent refléter cette expertise.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *