mar. Oct 26th, 2021
avocat

Diriger un cabinet d’avocats n’est pas une tâche aisée, surtout sur le marché hautement concurrentiel d’aujourd’hui. L’un des moyens de limiter les dépenses est de créer un cabinet juridique virtuel. Mais pour ceux qui ressentent le besoin d’avoir un bureau, les espaces de bureaux partagés sont souvent la meilleure alternative lorsque vous débutez. Voici 5 grands avantages des bureaux partagés pour les nouveaux cabinets d’avocats.

Un loyer plus bas

Le loyer est souvent le poste le plus important de la liste des dépenses mensuelles fixes d’un cabinet d’avocats. Dans les grandes villes, les prix et loyers mensuels peuvent rapidement monter en flèche.

Trouvez votre bureau ici.

C’est pourquoi l’avantage le plus évident des bureaux partagés pour les nouveaux cabinets d’avocats est la réduction des frais généraux.

Au cours de la première ou des deux premières années, cela peut représenter des économies substantielles pour un cabinet d’avocats qui vient de démarrer. Cela libère également un capital précieux qui peut être dépensé dans des domaines tels que le marketing en ligne, qui peut aider à générer des affaires, et les logiciels juridiques, qui maximisent l’efficacité opérationnelle.

Ressources partagées

Gérer une entreprise n’est jamais une mince affaire, il y a de nombreux frais généraux, même pour une startup ou une petite entreprise familiale. Ordinateurs, imprimantes, système téléphonique, mobilier de bureau, décoration, wi-fi, parking, logiciels, services externalisés, publicité, etc. sont autant de dépenses courantes de nos jours.

Non seulement le loyer est considérablement réduit dans un espace de bureau partagé, mais le partage de ces ressources essentielles avec vos collègues de travail permet également de réaliser des économies supplémentaires. Vous disposez le plus souvent d’un bureau tout équipé avec accès aux imprimantes, scanners, fax, etc. ainsi qu’au wi-fi et à un système téléphonique.

Plus de professionnalisme

La profession d’avocat est une profession qui implique une grande responsabilité dans le traitement et la résolution de questions importantes dans la vie de nos clients. La fiabilité et le professionnalisme sont une nécessité pour tout cabinet d’avocats afin de réussir à attirer des clients et à développer son activité.

Disposer d’un bel espace de bureau avec des finitions haut de gamme est un moyen facile de démontrer votre professionnalisme. Cela donne aux clients potentiels le sentiment que vous avez du succès dans ce que vous faites, et donc que vous êtes quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance pour gérer leurs problèmes juridiques.

De nombreux espaces de bureaux partagés sont équipés de finitions luxueuses, d’une belle salle d’attente et même d’une réceptionniste pour accueillir les clients et répondre au téléphone.

Pour tout cabinet d’avocats en démarrage qui cherche à se développer, un espace de bureau partagé peut apporter de la crédibilité et une image plus professionnelle, deux éléments clés pour vendre des services juridiques.

Un meilleur environnement de travail

L’environnement dans lequel vous choisissez de travailler peut avoir un impact déterminant sur votre réussite dans n’importe quel secteur d’activité. Tout comme un restaurant haut de gamme doit être bien situé et avoir une ambiance agréable pour offrir la meilleure expérience aux clients, un cabinet d’avocats peut parfois être géré plus efficacement dans un bel immeuble de bureaux avec toutes les commodités.

Disposer d’un véritable bureau pour travailler peut vous aider à rester concentré et à être plus productif, ainsi qu’à vous mettre dans le bon état d’esprit en tant que propriétaire d’entreprise. Ce seul changement d’état d’esprit peut faire toute la différence du monde lorsqu’il s’agit de développer votre cabinet d’avocats pour en faire une entreprise durable avec des employés et des clients, plutôt que de rester un praticien unique qui ne fait que joindre les deux bouts.

Conclusion

Lancer un cabinet d’avocats, en particulier sur le marché concurrentiel actuel, n’est pas une mince affaire. Pour maximiser vos chances de réussite, vous devez tenir compte non seulement de vos revenus et de vos dépenses, mais aussi de l’environnement dans lequel vous travaillez.

Bien qu’il puisse être tentant d’ouvrir votre propre bureau privé ou de travailler à domicile si vous ne pouvez pas vous le permettre, il existe un certain nombre d’avantages importants qui devraient vous inciter à envisager un espace de bureau partagé. Non seulement le loyer et les frais généraux sont plus faciles à gérer, mais vous aurez également beaucoup plus de crédibilité auprès des clients et bénéficierez d’un environnement de travail collaboratif où vous pourrez évoluer aux côtés de vos pairs.

Pour toutes ces raisons, nous recommandons vivement à tout avocat en phase de démarrage d’opter pour un espace de bureau partagé pour les nouveaux cabinets d’avocats.

Découvrez maintenant sur cet article comment organiser le travail en entreprise après la pandémie.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *