jeu. Mai 19th, 2022

Les Fleurs Séchées constituent un bon bouquet pour décorer ou un cadeau immortel à offrir. Vous avez toujours voulu décorer votre appartement avec un bouquet de fleurs, mais vous n’avez pas la main verte, pas de panique pour nos bouquets secs qui ne demandent aucun entretien !

Les avantages des fleurs séchées

Les fleurs séchées sont une forme de préservation des fleurs, c’est-à-dire préserver la beauté et la forme de la fleur afin qu’elle puisse être utilisée comme décoration d’intérieur plus permanente ou comme cadeau significatif. Voici les quatre principaux avantages des fleurs séchées :

Longue durée de vie

L’un des avantages les plus importants du bouquet de fleurs séchées est peut-être leur longévité. Des fleurs séchées de haute qualité, si elles sont bien entretenues, peuvent durer des mois à des années ! Cela signifie que de belles pièces fabriquées à la main pour vous peuvent y rester et continuer à égayer votre journée.

Choisir des fleurs séchées, c’est aussi s’assurer un approvisionnement de ses fleurs préférées et ne plus attendre que les saisons changent, car elles sont disponibles toute l’année. En raison de leur disponibilité et de leur qualité durable, les fleurs séchées sont l’investissement parfait dans la décoration de votre maison, ou même un cadeau durable pour un être cher.

Peu d’entretien

Contrairement aux fleurs fraîches, les fleurs séchées n’ont pas besoin d’être arrosées, nourries ou entretenues de quelque manière que ce soit. Ils sont parfaits tels quels sans l’effort de maintenir leur beauté, ce qui est utile pour ceux qui ont du mal à s’occuper correctement des fleurs et des plantes. Ne nécessitant aucun entretien, les possibilités de modification et de personnalisation de votre composition sont infinies. La possibilité de changer, d’ajouter et d’améliorer votre bouquet sec est simple et sans entretien. Cela signifie que vous pouvez laisser libre cours à votre créativité lorsque vous concevez et mettez à jour vos créations.

Un excellent rapport qualité-prix

Les fleurs séchées sont d’un bon rapport qualité-prix en raison de leur longévité. Ils peuvent être plus chers que les fleurs et varient d’un vendeur à l’autre, mais leur qualité est exquise. Les fleurs séchées sont belles jour après jour, ce qui en vaut la peine, d’autant plus que les fleurs fraîches ne durent qu’une semaine, tandis que les fleurs séchées peuvent durer des années.

L’histoire des fleurs séchées

Les premiers adeptes connus des fleurs séchées et de l’art de l’arrangement floral sont les anciens Égyptiens. Les œuvres d’art et les hiéroglyphes laissés indiquent que les Égyptiens utilisaient des bouquets séchés.

Les anciens Grecs et Romains croyaient aussi aux plantes séchées, et aujourd’hui nous les devons à leurs couronnes et guirlandes omniprésentes. Il est courant d’envoyer des couronnes aux politiciens, athlètes, poètes et guerriers.

Au Moyen Âge, ces fleurs étaient utilisées en médecine et étaient censées éloigner les maladies. Il est courant de saupoudrer de lavande sur les sols des églises et on pense qu’il protège les croyants des démons.

 

Au XVIe siècle, les Japonais ont élevé les fleurs séchées au rang d’art. Oshibana est un style artistique complexe et magnifique qui nécessite des arrangements méticuleux de plantes séchées. Après avoir cueilli et pressé les plantes et fleurs souhaitées, elles sont soigneusement placées sur du papier washi pour créer un design inspiré de la nature.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.