jeu. Déc 2nd, 2021
tondeuse

Chaque propriétaire de jardin a aujourd’hui besoin d’une tondeuse à gazon pour l’entretien, donc si vous avez récemment acheté une propriété avec des espaces verts, vous ne la manquerez pas. Il existe de nombreux modèles de tondeuses à gazon, et l’astuce consiste à choisir celle qui convient le mieux à vos besoins, notamment au terrain à entretenir. En effet, pour une même surface de tonte, les performances d’une tondeuse à gazon électrique ne sont pas aussi bonnes qu’une tondeuse à gazon thermique. Par conséquent, nous vous guiderons dans le choix d’une tondeuse à gazon à travers cet article et toutes les informations que vous devez connaître sur les différents modèles.

Tondeuse à gazon thermique

La tondeuse à gazon thermique est l’un des deux modèles de tondeuses à gazon les plus populaires dans ce type d’outil de jardinage électrique. En fait, il est devenu l’outil de choix pour l’élagage de grandes surfaces de jardins et de pelouses. La grande superficie doit être comprise que plus de 500 mètres carrés d’espaces verts nécessitent suffisamment d’électricité pour l’entretenir pendant longtemps. Une tondeuse à gazon thermique ou à essence est une solution idéale pour les grands jardins, elle vous apportera performance et rapidité lors de votre processus de tonte. Vous devez d’abord sélectionner le type de moteur de votre tondeuse à gazon, et ce n’est qu’en choisissant les caractéristiques techniques de la tondeuse à gazon que vous pourrez vous positionner sur le bon modèle.

Tondeuse à gazon électrique

La différence entre celui-ci et le moteur thermique réside dans la surface de tonte qu’il peut couvrir, d’une part, c’est son autonomie et sa puissance. Les tondeuses à gazon électriques sont particulièrement adaptées aux petits espaces ne dépassant pas 500 mètres carrés. Sur de telles surfaces, il peut remplacer facilement et efficacement les modèles thermiques. Son principal avantage réside dans son moteur, car il est électrique, la tondeuse à gazon est très silencieuse, vous permettant d’entretenir la pelouse plus confortablement. Il existe également de nombreux modèles. Pour ce qui est de la tondeuse thermique, votre choix sera déterminé en fonction de votre terrain, notamment des normes de coupe de la tondeuse à gazon.

Les avantages de la tondeuse à gazon thermique

La tondeuse à gazon à essence utilise de l’essence, donc son autre nom est tondeuse à gazon à essence. Par rapport aux tondeuses à gazon électriques, elles ont moins de contraintes et peuvent être utilisées de manière autonome pendant longtemps. Elles sont également synonymes de grandes surfaces. En effet, le réservoir de carburant est directement proportionnel à la puissance du moteur, et votre tondeuse à gazon est très économe en consommation, ce qui lui permet d’être utilisée assez longtemps pour occuper votre espace considérable. Cependant, il faut l’utiliser avec modération, car sur plus de 1 500 mètres carrés, il est fortement recommandé d’acheter une tondeuse autoportée, aussi appelée tondeuse-tracteur. Le moteur d’une tondeuse à gazon à essence offre de nombreux avantages, le principal avantage étant la vitesse de tonte.

Les avantages de la tondeuse à gazon électrique

Pour ce qui est de l’autonomie de la tondeuse à gazon électrique, tout dépend du modèle de tondeuse à gazon que vous choisissez. Il existe des tondeuses à gazon filaires qui ont des branchements électriques, elles ont donc une autonomie illimitée, mais sont très limitées en voyage. Les tondeuses à gazon électriques à batterie sont très appréciées du grand public. Leur mobilité est plus pratique que filaire, mais si vous devez couvrir une grande surface, vous avez besoin d’une batterie puissante. Par conséquent, il est très important d’ajuster le niveau de batterie de la tondeuse à gazon électrique en fonction du terrain à entretenir.

 

 

Découvrez également ici les astuces pour choisir un banc de jardin. D’autres articles intéressants sont visible sur ce site.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *