mer. Sep 22nd, 2021

La Société française d’assurances multirisques est connue pour ses produits d’assurance couvrant les différents appareils connectés et multimédias. Parmi ceux-ci, on compte bien entendu les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et même les consoles de jeu. À l’heure actuelle, beaucoup de membres se demandent s’il est possible de résilier une assurance de cette compagnie. Pour une raison ou pour une autre, ils peuvent en effet avoir besoin de procéder de la sorte. En fait, on peut très bien effectuer une résiliation. Voici justement tout ce qu’il faut savoir pour ce faire.

Zoom sur le contrat d’assurance mobile de la compagnie d’assurance

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est essentiel de découvrir les bases du contrat d’assurance mobile de la SFAM. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Société française d’assurances multirisques, il s’agit d’un courtier spécialisé en assurance affinitaire. Elle a été créée en 1999 par Sadri Fegaier. En somme, il s’agit d’un spécialiste en protection des divers appareils électroniques et technologiques, y compris bien entendu les téléphones mobiles, à l’aide de produits d’assurance. Ainsi, ces fameux appareils multimédias sont notamment couverts contre les éventuels dommages, la perte ou le vol. Il est bon de souligner que le contrat d’assurance mobile de l’entreprise est soumis à des conditions générales d’abonnement. À noter d’ailleurs qu’on peut trouver des renseignements sur la résiliation dans ledit contrat.

Quelle est alors la procédure à suivre pour effectuer la résiliation ?

Pour tous ceux qui souhaitent résilier une assurance SFAM, il faut savoir que la procédure n’a rien de bien difficile. Heureusement pour eux, la Société française d’assurances multirisques approuve la résiliation par courrier. En somme, il est de ce fait possible de résilier son contrat tout simplement par email ou par téléphone. Cependant, pour éviter toute mauvaise surprise, il est plutôt recommandé de réaliser la demande en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Il est vrai que cette méthode est plus onéreuse et qu’elle nécessite beaucoup plus de temps. Toutefois, c’est nettement plus prudent. Effectivement, en cas de litige avec la compagnie d’assurance, par exemple, l’accusé peut très bien servir de preuve. En tout cas, il est impératif de bien mentionner le motif de la résiliation dans sa lettre. S’il s’agit d’une résiliation anticipée, il est même indispensable de donner un motif avec preuve.

Comment faire pour résilier avant le terme du contrat ?

Pour ceux qui l’ignorent encore, il est également possible de résilier une assurance SFAM bien avant le terme du contrat. Il est cependant crucial de respecter une certaine condition. En fait, il est impératif de passer la première année d’engagement. Il est bon de noter que ce type de résiliation est encadré par la loi Hamon, qui a été appliquée depuis le début de l’année 2015. Ainsi, cette loi concerne toutes les assurances mobiles. Les consommateurs peuvent d’ailleurs recourir à la loi Châtel qui s’engage aussi à les protéger. Grâce à cette loi, on peut résilier certains contrats d’assurance avant leur terme dans certaines situations bien définies.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *