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panini

Un panini est-il un sandwich ?

Les paninis constituent un excellent repas, mais sont-ils considérés comme des sandwichs ?

Les paninis sont simples et rapides pour un repas chaud. Ces plats compacts à base de pain grillé sont devenus un favori des établissements branchés du monde entier. Mais sont-ils techniquement des sandwichs ? C’est un sujet qui me tient à cœur car les sandwichs sont mon plat préféré.

Les paninis sont en effet des sandwichs. Un sandwich est un aliment placé sur ou entre des tranches de pain. Il tire son nom de John Montagu, le quatrième comte de Sandwich, qui en est l’inventeur.

Un panini est un sandwich fait de pain qui n’est pas du pain de mie. Il est grillé des deux côtés, généralement à l’aide d’une sorte de presse. C’est pourquoi un sandwich au fromage grillé n’est pas un panini. Un panini parfait est agréable et croustillant à l’extérieur et chaud et onctueux à l’intérieur.

Ils sont devenus populaires dans les années 1970 et 1980 en tant que plat préféré des clients des bars milanais en Italie. La tendance a traversé l’Atlantique, où les restaurants de New York ont ​​commencé à les préparer. Les paninis sont devenus si populaires dans notre culture que des machines ont été créées uniquement pour préparer et grillerce sandwich spécial.

Ainsi, alors que tous les paninis sont des sandwichs, tous les sandwichs ne sont pas des paninis.

Quel rapport avec les autocollants Panini ?

Panini est aussi une société italienne basée près de  Modène, ville également connue pour son délicieux vinaigre, en Italie. L’entreprise connue mondialement pour ses collections d’autocollants tire son nom des frères Panini qui l’ont fondée en 1961. Panini produit des livres, des bandes dessinées, des magazines, des autocollants, des cartes à collectionner et d’autres articles via ses objets de collection et ses filiales comme Panini Belgique.

En ce qui concerne les sandwichs, le panini tire son origine du mot italien panino, qui signifie simplement « petit pain »…

Des conseils pour cuisiner des paninis sains

Les sandwichs chargés de garnitures grasses et de pain peuvent transformer un simple aliment de base du déjeuner en une bombe calorique riche en graisses. Pour garder vos calories sous contrôle, suivez ces 10 règles pour faire de bons sandwichs.

Quand il s’agit de déjeuner, peu de choix peuvent battre un sandwich du point de vue de la simplicité. C’est rapide, c’est facile et c’est simple à manger, que vous soyez dans votre bureau, sur un chantier de construction ou en déplacement. Malheureusement, un simple sandwich peut facilement contenir des centaines de calories. L’ajout de fromage, de mayonnaise et d’autres garnitures grasses peuvent transformer un sandwich sain en un désastre alimentaire.

Heureusement, vous n’avez pas à renoncer à cet incontournable de la boîte à lunch si vous suivez quelques idées de sandwichs simples pour rendre votre repas à la fois sain et délicieux . Ici, des solutions faciles pour augmenter la valeur nutritionnelle de votre sandwich et garder les calories sous enveloppe.

Des choses à savoir pour un sandwich sain

Garnissez-le avec des fruits ou des légumes

Lorsqu’il s’agit de recettes de sandwichs, les légumes sont généralement considérés comme secondaires. Cependant, lorsqu’il s’agit d’idées de sandwichs frais, délicieux et sains, les légumes peuvent être la vedette. Les tranches de concombre, les tranches de tomates, les tranches de courgettes, les carottes ou vos autres légumes préférés sont tous excellents. Les fruits ajoutent un merveilleux croquant savoureux aux sandwichs. Essayez de la mangue, de la pastèque, du kiwi, des poires et des pommes avec vos sandwichs. Méfiez-vous simplement de certains sandwichs végétariens au restaurant – les légumes peuvent être là, mais de nombreuses versions de restaurant sont chargées de fromage et de condiments riches en calories.

Utilisez une pâte à tartiner plus légère

De nombreux sandwichs sains sont détruits par des tartinades riches en calories comme la mayonnaise riche en matières grasses. Au lieu de cela, il faut trouver d’autres moyens sains d’ajouter de la saveur sans beaucoup de graisse. Choisissez des condiments faibles en gras comme une mayo ou une vinaigrette faible en gras, de la moutarde, du houmous ou même une tranche ou deux d’avocat pour ajouter de l’humidité à votre sandwich tout en le maintenant dans une bonne fourchette de calories.

Utilisez des protéines maigres

La viande peut faire partie d’un sandwich sain. Le secret est de choisir des sources de protéines maigres et saines qui ne surchargent pas votre sandwich avec un excès de graisse et de calories. Choisissez des protéines saines comme du poulet, du poisson ou de la dinde tranchés, ou même du thon ou du saumon en conserve

Choisissez du pain de blé entier

L’une des meilleures façons de rendre votre recette de sandwich à la fois nourrissante et nutritive est de choisir le bon pain. Mélangez votre sélection de sandwichs en essayant des pains plus riches en fibres, comme le blé entier. Ces choix vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps.

Mangez un sandwich plus petit

Enfin, l’une des idées de sandwichs les plus simples est également l’une des plus faciles : évitez simplement les sandwichs monstres disponibles dans de nombreux restaurants en faveur d’une portion plus petite. Choisir un grand sandwich ajoute le double des calories. Donc, si vous mangez un sandwich sur le pouce à l’extérieur, gardez à l’esprit la taille des portions et évitez trop de garnitures, car de nombreuses sandwicheries mettent beaucoup plus de condiments et de fromage que vous ne le feriez à la maison, et les calories s’accumulent.

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By Damien

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