mer. Sep 22nd, 2021

La plupart des traders, notamment les débutants, perdent de l’argent dans le trading intrajournalier en raison de la forte volatilité des marchés boursiers. En général, les pertes sont dues à la peur ou à l’avidité car, si l’investissement n’est pas risqué, le manque de connaissances l’est.

Règles de base du trading intrajournalier

La plupart des traders, notamment les débutants, perdent de l’argent dans le trading intrajournalier en raison de la forte volatilité des marchés boursiers. En général, les pertes sont dues à la peur ou à l’avidité car, si l’investissement n’est pas risqué, le manque de connaissances l’est.

Vous trouverez ci-dessous quelques règles de base pour le trading en intraday :

– Timing du marché

– Planifier une stratégie d’investissement et s’y tenir

– Sortir de la position dans des conditions défavorables

– Investir de petits montants qui ne pèseront pas lourd

– Rechercher et choisir des actions liquides

– Fermez toujours toutes les positions ouvertes

– Consacrer du temps

Choisir le bon moment pour le marché :

Les experts recommandent souvent aux particuliers d’éviter de négocier pendant la première heure, une fois les marchés ouverts. Prendre des positions entre midi et 13h peut augmenter les chances de réaliser des bénéfices. C’est la méthode pour mieux profiter du gaps ou fossés en trading.

Planifiez votre stratégie d’investissement et respectez-la :

Chaque fois que les utilisateurs initient une transaction, il est important qu’ils aient un plan clair sur la façon de faire du trading intraday. Il est crucial de déterminer les prix d’entrée et de sortie avant d’initier la transaction. L’un des conseils les plus importants en matière de trading intrajournalier consiste à utiliser le déclencheur stop loss pour réduire la perte potentielle de votre position. En outre, une fois que l’action atteint le prix cible, il est conseillé aux utilisateurs de fermer leur position, et de ne pas être trop gourmands et espérer des profits plus élevés.

Quitter la position dans des conditions défavorables :

Pour les transactions qui permettent de réaliser des bénéfices et de réaliser un retournement de prix (le prix devrait montrer des tendances inverses), il est prudent de comptabiliser les bénéfices et de sortir de la position ouverte. En outre, si les conditions ne sont pas favorables à la position, il est conseillé de sortir immédiatement et de ne pas attendre que le déclencheur stop-loss soit activé. Cela aidera les traders à réduire leurs pertes.

Investissez de petits montants qui ne pinceront pas :

Il n’est pas rare que les débutants s’emballent une fois qu’ils ont réalisé quelques bénéfices pendant le day trading. Cependant, les marchés sont volatils et il n’est pas facile de prédire les tendances, même pour les professionnels chevronnés. Dans de telles situations, les débutants peuvent facilement perdre tous leurs investissements. C’est pourquoi un important conseil intraday consiste à investir de plus petites sommes qu’un utilisateur peut se permettre de perdre. Ainsi, les particuliers ne seront pas confrontés à des difficultés financières au cas où les marchés ne leur seraient pas favorables.

Faites des recherches et choisissez des actions liquides :

Avant de commencer le trading intraday, il est recommandé de comprendre les bases du marché boursier, ainsi que les analyses fondamentales et techniques. De nombreuses recherches sont disponibles sur Internet et il est avantageux de prendre le temps de les lire. De plus, il existe des centaines d’actions qui sont négociées sur les marchés boursiers et les traders ne doivent négocier que deux ou trois actions liquides. Les actions liquides sont les actions qui ont des volumes élevés sur le marché intraday. Cela permet aux traders de sortir des positions ouvertes avant la fin des sessions de négociation.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *