jeu. Déc 2nd, 2021
Quelles sont les informations utiles à avoir sur le signe lunaire

Juste après le zodiaque et l’ascendant, le signe lunaire est considéré comme un des éléments les plus importants du thème astrologique. Cela correspond à la position de la lune au moment de votre naissance. Ce signe façonne les émotions et l’âme.

Il colore toutes les choses subconscientes se déroulant sous la surface. Il s’agit précisément des besoins les plus profonds accompagnés de tout ce qui vous apporte une aide cruciale pour que vous vous sentiez émotionnellement en sécurité. Que faut-il savoir sur ce signe lunaire ? Faisons le point dans le présent article.

À quoi sert le signe lunaire ?

Le signe lunaire est d’une grande importance pour l’homme. Il permet à une personne de percer quelques mystères touchant son comportement. L’activité du signe lunaire pourra par exemple vous indiquer le chemin idéal à suivre lorsque vous avez des doutes. Par la même occasion, son activité aide à comprendre que chaque personne dispose des capacités qui lui sont propres. Par ailleurs, le signe lunaire offre la possibilité d’appréhender la compatibilité amoureuse d’un couple.

Quel est l’impact du signe lunaire sur l’homme ?

Aujourd’hui, le signe lunaire est considéré comme le plus subtil qui soit, contrairement au signe solaire. Étant l’autrice de l’ouvrage Révolution Lunaire, Karine Winsz se prononce également sur cette situation. D’après ce coach en astrologie, le signe solaire se présente comme ce que nous dégageons à la première vue. Par contre, le signe lunaire dispose d’une influence beaucoup plus subtile. Par la même occasion, il se révèle lorsque vous connaissez plus intimement quelqu’un. Dans un thème astral, la Lune personnelle se présente comme une intériorité de l’individu aux besoins et à la sensibilité. Certains astrologues disent qu’elle représente l’âme.

En effet, le déplacement de la lune s’effectue tous les 2 à 3 jours. À titre d’illustration, un lion qui a vu le jour le 11 août sera très différent de celui né le 14 août. Votre signe lunaire dispose également d’une influence considérable sur la force avec laquelle votre système solaire sera exprimé. Si par exemple vous êtes un bélier fougueux accompagné d’un doux taureau lunaire, votre nature qui est censée être agressive sera atténuée par l’influence constante du Taureau. De même, lorsque vous êtes Scorpion avec poisson (comme signe lunaire), il est possible que vous soyez très émotionnel et intuitif. Car il s’agit des traits des signes d’eau.

Par ailleurs, le signe lunaire se présente comme un seul aspect du thème astral. C’est la raison pour laquelle Karine préconise d’analyser au maximum les positions des autres planètes. Car ces dernières peuvent nuancer les subtilités de la personnalité.

Quel est le mode de fonctionnement du signe lunaire ?

Le fonctionnement du signe lunaire varie en fonction du sexe de la personne. En effet, il est beaucoup plus marqué dans la jeunesse lorsqu’il s’agit de la femme. Car cette dernière est connectée à son signe lunaire dès son enfance. De cette façon, la femme développe rapidement des intuitions. Bien qu’elle soit en lien permanent avec son signe lunaire, elle n’atteindra son signe solaire que dans sa vie d’adulte.

À l’inverse, dans ses jeunes années, l’homme est relié à son signe solaire. C’est précisément à partir de l’âge adulte qu’il pourra découvrir les aspects ainsi que les avantages de son signe lunaire.

Considéré comme un élément important de l’astrologie, le signe lunaire a un impact sur chaque personne. Pouvant intervenir dans la détermination de la compatibilité amoureuse, son mode de fonctionnement dépend du sexe de la personne. Associé aux autres signes du zodiaque, il permet de comprendre plus aisément le comportement d’une personne.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *