mer. Sep 22nd, 2021

Un pool minier joue le rôle de coordinateur en attribuant des unités de travail individuelles à chacun de ses membres. Il analyse et enregistre également les contributions des membres du pool, concentre et dirige la puissance de hachage de tous les participants vers la découverte de nouveaux blocs, et récompense les membres en fonction de leur part de la puissance contribuée.

Comment un pool minier attribue-t-il le travail ?

Les pools miniers attribuent des unités de travail uniques à chaque membre du pool afin d’éviter le chevauchement des tâches. Chaque unité de travail calculée avec succès contribue aux chances globales du pool de miner un nouveau bloc. Une fois qu’un mineur a terminé l’unité de travail qui lui a été attribuée, il peut en demander d’autres. La capacité de calcul de chaque membre détermine le volume de travail qui lui est attribué. Une autre méthode consiste à permettre aux membres du pool de choisir le volume de travail qu’ils souhaitent. Avec cette approche, les mineurs ont la liberté de choisir les unités de travail tant qu’elles n’entrent pas en conflit avec l’éventail de tâches des autres membres.

Comment les pools miniers distribuent-ils les récompenses ?

Les pools miniers utilisent plusieurs méthodes pour partager les récompenses. Quel que soit le type de formule de partage en jeu, votre récompense prévue se résume à votre part de la production du pool minier. Notez que les parts de travail peuvent être acceptées ou rejetées par le pool. Les parts acceptées indiquent que la contribution d’un membre du pool a eu un impact positif sur les chances du pool de trouver un nouveau bloc. D’autre part, les parts rejetées indiquent un travail qui n’a pas eu d’incidence sur le succès du pool minier. Même si un mineur accomplit avec succès les tâches qui lui sont assignées mais ne peut respecter la date limite de soumission, sa production n’a pas d’impact sur le processus de découverte de pièces du pool, et ses parts sont donc rejetées. Trouvez sur ce site plus de détails à ce sujet

Quels sont les avantages et les inconvénients des pools miniers ?

On peut dire que les pools miniers offrent aux particuliers une méthode plus évolutive pour participer à l’extraction de crypto-monnaies. En combinant la puissance de calcul, les mineurs qui les composent peuvent atteindre des taux de réussite plus élevés sans avoir à acquérir plus d’appareils de minage ou à payer plus d’électricité.

En revanche, les récompenses générées par les pools miniers sont partagées. Par conséquent, les mineurs reçoivent des récompenses réduites. Cependant, à long terme, le pool minier tend à être une entreprise plus régulièrement rentable que le minage en solo.

Une autre préoccupation concernant les pools miniers est que la montée en puissance d’une poignée de grands pools a entraîné une centralisation potentielle du secteur minier. Ensemble, ces pools miniers peuvent influencer de manière disproportionnée la gouvernance des réseaux cryptographiques.

En fin de compte, le pool mining fait partie intégrante du secteur du crypto mining. Il fournit un environnement propice où les mineurs individuels peuvent encore concurrencer les grandes opérations et réaliser des bénéfices. L’architecture des pools miniers et les avantages offerts aux petits mineurs indiquent clairement que le pool mining restera un concept pertinent dans l’industrie cryptographique.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *