jeu. Mai 19th, 2022

Vous venez d’acheter un smartphone très haut de gamme ! Bien sûr, vous ferez de votre mieux pour en prendre soin. Mais on ne sait jamais… saviez-vous que vous pouviez l’assurer contre le vol ou la casse ?

Pourquoi prendre une assurance hight-tech ?

Parce que vous ne pouvez pas éviter les déceptions, comme la chute ou le vol de votre appareil dans la terrasse de votre restaurant préféré… et de nos jours, un smartphone endommagé ou volé signifie potentiellement perdre tout un tas de données personnelles (la dernière fois que vous avez pris des photos de vacances ou vidéos), fichiers musicaux, etc.). Sans oublier tous les mots de passe dont vous vous souvenez peut-être pour un accès plus rapide à vos sites préférés !

Quid de mon assurance habitation ?

Bien entendu, si votre appareil mobile (smartphone, tablette, ordinateur portable) est volé lors d’un cambriolage, vous serez indemnisé dans le cadre d’un contrat d’assurance multirisque habitation.

Par contre, attention : Ce contrat d’assurance ne prévoit pas d’indemnisation en cas de vol de votre téléphone lors d’une agression hors de chez vous !

Quelle assurance dois-je prendre pour mes produits high-techs ?

Choisissez une assurance spécifique à votre produit nomade. Elle vous protège du vol et peut remplacer votre appareil volé par le même modèle neuf ou équivalent si ce dernier n’est plus en vente. Le deuxième événement couvert est le bris accidentel, en particulier le bris d’écran, avec la possibilité d’une solution rapide.

De plus, l’assurance des produits mobiles couvre tous les appareils mobiles de votre domicile. Cerise sur le gâteau : Cette couverture globale coûtera moins cher que des couvertures individuelles empilées les unes sur les autres. Si vous souhaitez souscrire à une assurance pour matériel électronique, vous pouvez découvrir ce site. Il pourra certainement vous aider à trouver le service sur mesure qui pourra vous satisfaire.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.