mer. Déc 7th, 2022
gamer

C’est l’anniversaire d’un proche ou d’un membre de votre famille qui aime passer une grande partie de son temps libre à jouer aux jeux vidéo. Mais vous ne savez pas quel cadeau vous pouvez lui faire. Il existe différents types de gamer. Avant de trouver la bonne idée de cadeau, il est important de déterminer à quel type de gamer vous faites face !

Les différents types de gamer

Il existe cinq grands types de gamer. Il y a le gamer occasionnel, le gamer hardcore, le gamer sur téléphone mobile, le gamer en ligne et le pro gamer.

Le gamer occasionnel

Les joueurs occasionnels représentent une grande proportion de tous les joueurs. Ils aiment généralement les jeux vidéo plutôt faciles et vont rarement de finir un jeu à 100 %, surtout si cela doit prendre plusieurs centaines d’heures. Ils aiment généralement les jeux avec une histoire et ne jouent pas trop aux jeux en ligne.

Le gamer hardcore

Ce type de gamer est très investi dans les jeux auxquels il joue. Il aime bien débloquer tous les niveaux et obtenir tous les éléments que l’on peut débloquer dans un jeu. Il n’aime pas perdre et passe beaucoup de temps à jouer en ligne. Généralement, s’il souhaite un nouveau jeu, il va l’acheter dès sa sortie.

Le gamer sur téléphone

En 2022, on peut considérer que la majorité des gens qui possèdent un smartphone jouent sur leur téléphone. Cependant, certains s’investissent plus que d’autres dans certains jeux sur leur téléphone. Ils y passent plusieurs heures par jour. Cela peut être des jeux gratuits comme Clash of Clan ou des jeux payants comme Stardew Valey. Ce type de gamer passe beaucoup de temps à jouer et pas seulement en attendant le métro.

Le gamer en ligne

Ce type de joueur aime particulièrement les jeux multijoueurs en ligne. Que ce soit Call of Duty WarZone, Fortnite ou world of Warcraft, il aime jouer à plusieurs et communiquer avec son micro. Ce type de joueurs joue très peu en solo.

Le pro gamer

L’expression “pro-gamer” désigne toutes les personnes qui passent au minimum trois ou quatre heures par jour à jouer à des jeux vidéo. Ce sont des personnes qui gagnent un peu d’argent (ou qui essayent) en jouant et en diffusant leurs séances de jeux vidéo via du streaming sur YouTube ou sur Twitch. Le pro gamer participe régulièrement à des compétitions officielles et non officielles. Si vous aimez gagner, il vaut mieux ne pas jouer contre eux.

Des cadeaux différents pour différent gamers

On ne va pas offrir le même cadeau gamer à tous les gamers !

Le gamer occasionnel est une personne pour laquelle il est relativement facile de trouver un cadeau. Il n’est pas à la pointe de la nouveauté et il suffit de savoir quel type de jeu il aime et quelle console il utilise. Ainsi vous pouvez lui acheter par exemple un jeu ou une manette.

Pour le pro gamer, le gamer en ligne et le gamer hardcore, il peut être difficile de trouver une bonne idée de cadeau. Il possède généralement déjà tous les jeux qu’il souhaite acheter. Il possède également tous les accessoires dont il a besoin pour jouer. Si vous souhaitez tout de même lui acheter un accessoire comme une manette, une souris, un clavier ou un casque micro, il faudra lui acheter un objet Premium. Comme il se passe beaucoup de temps à jouer il lui faudra un objet de qualité.

Pour ne pas prendre de risques, une bonne idée peut être de se renseigner sur les jeux auxquels il joue et d’acheter des objets décoratifs ou des accessoires officiels du jeu.

Pour être sûr de lui offrir un cadeau qui va lui plaire, il est également possible de lui acheter du crédit sur la boutique virtuelle de sa console ou de son PC (Steam ou autre).

En ce qui concerne le pro gamer, il va sans doute diffuser ses sessions de jeux vidéo. Une excellente idée peut être de lui acheter des accessoires ou des vêtements de geek comme il sera filmé pendant la diffusion de son streaming.

Pour le gamer sur téléphone, il est recommandé de lui acheter des accessoires pour son téléphone comme par exemple une batterie externe. Si celui-ci ne possède pas de manette pour son téléphone ( avec un joystic et des boutons), lui en offrir une pourrait faire l’affaire.

Maintenant, suivez ce lien pour devenir joueur professionnel cs go.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *