mer. Déc 7th, 2022
Ripple

Aux alentours d’octobre 2019, Ripple a apporté des modifications à la terminologie des produits proposés. Auparavant, elle proposait trois catégories de services : xRapid, xCurrent et Via. xRapid intéressait particulièrement les investisseurs en cryptomonnaies car il utilisait le XRP comme intermédiaire entre les paiements.

Aujourd’hui, elle ne propose plus qu’un seul produit, RippleNet, avec Line of Credit et On Demand Liquidity, qui est un réseau sur lequel les banques et sociétés de services financiers utilisent une plateforme standard pour rationaliser les transactions, les contrats financiers, les paiements et les transferts de fonds. Pour en savoir plus sur les services proposés par Ripple, cliquez ici.

Bank of America

Les rapports indiquant que BOA testait la technologie de Ripple étaient légion depuis 2016. Ce n’est que récemment que les dirigeants de la BOA ont confirmé le partenariat. Julie Harris, la responsable des services bancaires mondiaux de Bank of America avait déclaré aux médias qu’il s’agit de vous en tant que client et de l’infrastructure dont vous disposez et de la capacité pour eux d’intégrer, que ce soit avec des plateformes et des capacités qu’ils ont construites ou des partenariats qu’ils ont avec des entreprises comme Ripple ou Swift. Ce sont des Fintechs avec lesquelles ils sont en partenariat.

American Express et Santander

Le 16 novembre 2017, Santander et American Express ont décidé de rationaliser les paiements transfrontaliers entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

C’était à une époque où la bulle cryptographique était encore dans les premiers stades. L’annonce a été énorme pour ses investisseurs. Le prix a grimpé de 35 % dans les échanges intrajournaliers ce jour-là. Néanmoins, comme l’utilisation réelle du XRP était encore inconnue, cela a donné lieu à un “pump and dump”.

SBI Holdings

Ripple

La société japonaise SBI holdings Inc est un partenaire de longue date de Ripple depuis 2016. SBI a conclu des partenariats avec Ripple et R3 pour rationaliser les transferts de fonds et les paiements transfrontaliers instantanés. Leur modèle de paiement Money Tap s’appuie également sur XRP comme intermédiaire pour les paiements.

Un consortium de 47 banques travaille à une solution Ripple pour construire une plateforme RC. Cette plateforme servira de couche de règlement pour les paiements et les transferts de fonds entre banques. Actuellement, il faut compter environ 2 à 3 jours pour la confirmation et le règlement des paiements pour les transactions transfrontalières.

MoneyGram

MoneyGram est l’un des principaux partenaires de Ripple, car c’est l’une des rares entreprises de paiement à utiliser le pool de liquidités XRP.

Après l’annonce du partenariat en juin 2019, alors que le XRP n’a gagné que 10 à 12 % au cours des jours suivants, le cours de l’action Moneygram s’est envolé de 160 % en ouvrant avec un énorme écart haussier à l’échelle quotidienne.

La Banque Royale du Canada

Ripple

La Banque Royale du Canada s’intéresse depuis longtemps aux marchés des crypto-monnaies, notamment en s’intéressant aux échanges de crypto-monnaies. Dans un rapport publié en septembre 2018, la banque itère que Ripple et le ledger XRP peuvent réduire le coût des transactions des banques de 46%.

Maintenant, cliquez ici pour savoir les meilleures solutions sur un compte épargne pension à Bruxelles.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *