jeu. Déc 8th, 2022
vacances au ski

Montchavin est une station merveilleusement traditionnelle nichée dans les domaines skiables de La Plagne et de Paradiski. Loin de l’agitation que l’on trouve dans les grands villages situés plus haut dans ce domaine skiable de classe mondiale ; Montchavin vous offre une touche d’authenticité rarement vue dans les Alpes. Nous allons passer en revue plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez essayer cette superbe station pour vos prochaines vacances au ski.

Location de chalet et des gens sympathiques

Vous ne trouverez aucune des grandes compagnies de ski de randonnée, ni aucune des grandes chaînes hôtelières. Vous n’y trouverez que de petites entreprises familiales proposant la location d’un chalet à Montchavin avec leur touche personnelle. Si vous voyagez en famille ou entre amis, il est préférable de louer un grand chalet adapté à vos besoins. Ainsi, vous pourrez profiter de vos vacances au ski ensemble et, économiser sur le budget commun.

À Montchavin, vous verrez que les habitants se soucient vraiment de votre expérience dans ce charmant village à l’architecture rustique. Les chalets sont construits avec des matériaux d’origine locale. Les gens sont au service amical et au ski de premier ordre à la porte de votre hébergement.

Station de ski de Montchavin

Le village de Montchavin lui-même est un plaisir à parcourir avec son architecture traditionnelle. Les bâtiments en bois et en pierre se fondent magnifiquement dans les montagnes. Cela vous donnera l’impression d’être dans un véritable village et non dans une station construite à cet effet. La plupart des bâtiments ont été construits en utilisant du bois et des pierres d’origine locale. Cela signifie que les couleurs de la région environnante sont totalement respectées. Il y a tellement de choses à faire pour une station relativement petite comme flâner dans les rues pavées. Vous pouvez rendre visite aux animaux de la ferme locale pendant qu’ils broutent paisiblement dans les champs. Vous pouvez également visiter les magasins vendant des produits fabriqués localement comme des jouets, des bibelots et de la nourriture.

Carte des pistes de Montchavin

En regardant le plan des pistes de Montchavin, vous verrez qu’il y a 2 possibilités pour monter au ski. Vous pouvez soit prendre la remontée mécanique Cabin jusqu’aux Coches ; ce qui est parfait pour les débutants ou ceux qui veulent simplement visiter un autre village (avec ou sans skis). Vous pouvez ensuite choisir de redescendre par la piste rouge sur la gauche appelée Montchavin. Vous pouvez aussi suivre la merveilleuse piste bleue appelée Mont Blanc qui descend lentement à travers les forêts vierges. Là-bas, vous aurez une piste calme où il n’y a souvent personne. Elle est donc parfaite pour les débutants ou ceux qui ne sont pas à l’aise avec les gens qui passent très vite devant eux. Ils peuvent prendre leur temps et profiter des vues incroyables sur les forêts et la vallée enneigée devant eux.

Météo à Montchavin

L’un des grands avantages de Montchavin est son climat. En effet, le village et ses pistes sont protégés par les forêts environnantes. Comme nous l’avons déjà dit, cela permet de faire du ski de qualité et d’avoir une vue imprenable. En outre, les pistes sont protégées des tempêtes et des brouillards que vous pouvez naturellement rencontrer en skiant. Même lorsque les pistes ouvertes plus haut sont battues par du mauvais temps, vous pouvez être sûr que les pistes de Montchavin seront ouvertes. En bref, Montchavin offre des pistes protégées qui vous permettront de skier quel que soit le temps.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *