jeu. Déc 2nd, 2021

Packshot peut facilement être défini comme une image d’un produit qui comprend l’emballage ou l’étiquetage du produit. Un packshot ou un packaging shot aide à communiquer l’engagement et la globalité de la marque. Un bon emballage crée des attentes et s’il est bien exécuté, il peut augmenter la valeur perçue des marques. 

Qu’est-ce qu’un packshot 3D et un packshot 360 ?

Un packshot 3D peut être produit en rendant le produit en 3D à l’aide de CGI. Ceux-ci deviennent de plus en plus populaires et constituent un excellent moyen d’amener votre client à interagir avec votre produit. Créer de la 3D avec une agence 3d  peut être coûteux au départ, mais selon l’échelle et le type de produit, cela peut valoir l’investissement. Une CGI (image générée par ordinateur) peut également être facilement colorisée et redimensionnée, ce qui pourrait vous faire gagner du temps. 

Les packshots à 360 degrés sont créés soit par des machines spéciales qui font tourner l’objet en prenant plusieurs images, soit en faisant pivoter manuellement l’objet en gardant l’angle de la caméra et en le positionnant de la même manière. En assemblant ces images, vous pouvez créer une vue à 360 degrés de votre produit.

Meilleures pratiques en matière de packshot 

Lorsque vous prenez des photos de produit, il est essentiel de suivre ces pratiques de base pour tirer le meilleur parti de vos photos d’emballage. 

  • Assurez-vous que toute l’écriture sur l’étiquette est claire. Utilisez des silhouettes pour souligner des caractéristiques spécifiques qui pourraient valoir la peine d’être partagées avec votre client
  • Tous les éléments de conception doivent être clairs. Utilisez l’éclairage pour mettre en évidence doucement la zone souhaitée sans être distrait par l’ensemble du produit. Les couleurs doivent être reproduites avec précision
  • Investissez dans un équipement de bonne qualité pour représenter le produit de manière réaliste
  • Ne modifiez pas trop les images et n’utilisez pas de filtres, car cela pourrait créer des attentes élevées et irréalistes
  • Tirez sur les produits devant un fond blanc ou vierge pour attirer l’attention des acheteurs
  • Utilisez les bons paramètres de l’appareil photo et désactivez toujours le flash. Les flashs de l’appareil photo créent une lumière artificielle
  • Tirez sur les produits sous plusieurs angles pour essayer de montrer tout le produit

Pourquoi utiliser des packshots ?

Le but des packshots est de refléter le produit exactement à quoi il ressemble dans la vraie vie. La photographie packshot laisse peu de place à l’expression artistique ou créative. Vous pouvez jouer avec l’éclairage, permettant une image plus claire ou plus sombre avec des zones spécifiques mises en évidence plus que d’autres. L’objectif principal du photographe est de s’assurer que les couleurs, la forme et l’étiquetage des produits sont clairs et aussi précis que possible. Les packshots sont très courants car il n’y a aucune distraction du produit, car il ne montre que le produit et l’emballage. Montrer l’emballage peut également véhiculer l’identité de vos marques et contribuer à créer une attente. En suivant les « bonnes pratiques Packshot », vous pouvez vous assurer que le produit est présenté avec précision au client, pour éviter les faux achats et réduire les retours et les réclamations.

By Damien

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