mar. Oct 26th, 2021
perceuse

De manière générale, outil indispensable à la fixation, une perceuse visseuse est très pratique pour toutes les opérations qui nécessitent des perforations dans les murs, le bois ou tout autre objet ou matériau.

Qu’est-ce qu’une perceuse visseuse exactement ?

Il s’agit d’un outil très utile car il permet de percer différents matériaux et de serrer et desserrer.Il peut également s’agir d’un marteau perforateur polyvalent, tel que le perçage dans des briques ou des pierres tendres. Pour le béton vibrant et les travaux lourds, un perforateur doit être utilisé.

Elle est plus difficile à installer sur une colonne qu’une perceuse filaire, notamment à cause de sa batterie.Tant qu’elle est bien fixée sur l’établi, la perceuse visseuse peut toujours être utilisée comme une perceuse à colonne.Les petits travaux et les travaux de précision sont réservés aux mini perceuses.

Mode d’utilisation

Concernant l’installation, vous avez absolument besoin d’une mèche pour percer. Le choix du diamètre du foret dépend du type de matériau à percer et de ses besoins. Cependant, lors de l’installation d’un foret sur la perceuse, insérez soigneusement le foret dans la perceuse et serrez fermement l’extrémité du foret.

Concernant la sélection de la force de serrage ou de perçage, ce contrôle de vitesse est obtenu en serrant la bague de réglage de couple et le sélecteur de vitesse « 1-2 » sur le foret. Etape indispensable, il permet de contrôler l’enfoncement de la vis dans la matière. De plus, la vitesse doit être ajustée en fonction de la résistance des différents matériaux à percer ou à cibler pour éviter les fissures d’usure.

Concernant la vérification du mode “serrage” ou “dévissage” selon les besoins, pour ce contrôle de routine, la petite encoche sur le manche du tournevis mèche fonctionne parfaitement. En effet, lorsque sa flèche pointe vers l’avant de l’outil, elle indique si le mode serrage est activé. Une fois activé dans cette position, il peut être serré en toute confiance. Cependant, si cette petite encoche pointe sa flèche de direction vers l’arrière, cela signifie que le mode de desserrage est activé.

Une pause brève sera nécessaire : lors de la tentative de desserrage en mode serrage, le foret tournera sans s’enfoncer.

Comment la choisir ?

Tout d’abord, vous devez déjà avoir pris une décision entre les modèles filaires ou sans fil. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Cependant, pour les perceuses visseuses, il n’y a aucune restriction sur les prises de courant à proximité. Vous gagnez donc en mobilité. Cependant, à moins que vous n’ayez une deuxième batterie déjà chargée et prête à l’emploi, vous risquez de manquer d’énergie rapidement, surtout lorsque vous devez percer de nombreux trous ou des surfaces très dures comme l’acier ou le béton.

Ensuite, regardez les différentes fonctions disponibles. Les balances à percussion offrent des performances et une précision supérieures, mais sont en revanche très bruyantes. Des bouchons d’oreilles doivent être portés tout au long du processus.

Vous pouvez également en apprendre davantage sur le couple et la vitesse maximale. La force de serrage définit la puissance de l’équipement. Plus le couple est élevé, moins l’effort est requis. Mais n’oubliez pas de considérer la capacité de serrage, plus précisément le diamètre du trou que l’équipement peut percer. D’autre part, tout comme le poids, le type de mandarine jouera également un rôle très important dans votre décision d’achat. Afin de gagner du temps, le modèle à serrage automatique est préférable par rapport aux perceuses manuelles ou à clé. Enfin, afin de mieux utiliser le tournevis, l’ergonomie doit également être prise en compte. Il est recommandé d’utiliser des modèles avec poignées bi-matière antidérapantes.

Sur ce, cliquez ici pour découvrir les perceuses makita.

 

 

Découvrez ici des astuces pour vous aider à choisir un perceuse. D’autres sujets intéressants sont également disponibles en cliquant ici.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *