lun. Oct 3rd, 2022
café

Il est parfois difficile de choisir quelle boisson consommée entre le café et le thé. L’ensemble des bienfaits ne sont pas toujours connus et peuvent pourtant vous aider à faire votre choix. Nous allons donc vous donner les bienfaits de chacune de ces boissons, et vous donner notre avis sur la meilleure boisson pour votre santé.

Qu’est ce qu’il y a de bon dans le thé ?

café

Le thé est connu pour être une boisson excellente pour la santé et qui est à privilégier par rapport au café. De nombreuses études ont prouvé que le thé participait à la prévention de nombreux cancers comme le cancer de la peau ou encore des poumons. En effet, grâce à ses propriétés détoxifiantes, le thé permet de jouer un rôle central sur la santé de ses consommateurs.

Il est évident de préciser que les bienfaits vont varier en fonction du type de thé que vous allez consommer : vert, noir, blanc, oolong, etc … Par exemple, le thé vert va avoir un effet drainant ce qui est utile si vous souhaitez commencer un rééquilibrage alimentaire.

Peu importe la variété de thé que vous allez consommer, le thé contient trois familles d’antioxydants : les catéchines, les théaflavines et les théarubigines. Ainsi il est qualifié comme la boisson avec la plus forte activité en antioxydants.

Quels sont les bienfaits du café ?

café

Concernant le café, les bienfaits sur la santé sont tout aussi connus. Toutefois, les effets secondaires peuvent freiner les consommateurs mais nous allons vous prouver que les effets positifs peuvent vous faire changer d’avis. D’après des études scientifiques menées aux États-Unis, le café permettrait une diminution du risque de la maladie de Parkinson mais aussi du diabète de type 2. Il a également été démontré qu’il réduit les risques de cancer plus précisément le cancer de l’endomètre.

Toutefois, il est nécessaire de préciser qu’il est déconseillé de rajouter du sucre ou de la crème dans votre café. En faisant cela, vous pouvez annuler les effets bénéfiques de la boisson sur votre santé.

Si vous voulez consommer du café de qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur Cafés Miguel.

Quelle boisson choisir entre le thé et le café ?

Avant de vous dire quelle boisson est la meilleure pour votre santé entre le café et le thé, vous devez garder en tête que vous allez faire votre choix en fonction de vos préférences également. Cependant, le thé contient une concentration plus élevée et plus riche par rapport au café.

Suivez maintenant sur ce lien un article sans prétention pour découvrir l’univers du thé.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.