jeu. Mai 19th, 2022

Pour témoigner son intérêt à une personne, l’envoi de cadeau est le geste le plus noble. Mais on peut également offrir une carte de vœux en papier ou en carton pour exprimer les souhaits et les messages. Tout cela peut se faire à l’occasion des évènements spéciaux, ou lors des fêtes. Même étant éloigné à des kilomètres, le fait de recevoir un présent réchauffe le cœur et rapproche de plus en plus les gens. Pour tisser une forte relation que ce soit entre amis ou collègues de travail, donner une carte de vœux induit un grand impact. Avec le progrès de la digitalisation, la carte de vœux peut être conçue de façon virtuelle et cela est très intéressante à nos jours. 

C’est quoi une carte de vœux virtuelle ?

Cela fait toujours plaisir de recevoir une reconnaissance. Dans le secteur commercial, pour remercier et motiver vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires, il n’y a pas meilleur moyen que de les envoyer une carte de vœux. A l’heure actuelle, comme la majorité de la population mondiale se connecte sur internet quotidiennement, la communication en ligne est donc privilégiée. La carte postale n’est pas mal, mais pour être vu de tous, il est préférable d’opter à la carte de vœux virtuelle  qui est un service proposé par des sites spécialisés. Entre les amoureux ou entre les proches, c’est aussi une option faisable pour prouver son affection et sa tendresse. En fait c’est une carte qui offre du plaisir aux yeux et aux oreilles car elle est à la fois dotée d’animation, de vidéo, de musique, et bien sûr des photos et les messages personnalisés de votre choix. Elle est à envoyer vers une adresse électronique du receveur en suivant quelques techniques. 

Comment fonctionne la carte de vœux virtuelle ?

Sur internet, on peut trouver différents sites qui proposent des offres de carte de vœux virtuelle réservé pour le mariage, le baptême, les fêtes de fin d’années, et pourquoi pas le Saint Valentin. On peut y trouver plusieurs modèles appropriés à tous les goûts. Les paramètres qu’on doit prendre en compte pour les choisir se posent sur le format des animations et de la carte proprement dite, le graphique et le design, les couleurs sobres ou pétillantes. Pour transmettre les sentiments, il faut que la carte soit jolie et corresponde au thème de l’évènement. Souvent quelques sites proposent un kit de carte de vœux virtuelle incluant : une série de lancement avec le lien url dans l’adresse mail de son client, une animation vidéo avec le logo de celui-ci d’environ 30 secondes, un stockage du vidéo durant trois mois assurant milles destinataires. Il offre aussi le fichier sous format Mp4 pour faciliter le partage sur les réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas, le tarif de ce pack est à la portée de toutes les bourses. 

Les avantages d’opter pour la carte de vœux virtuelle

Devant la carte traditionnelle en papier ou en carton, la carte de vœux virtuelle est très pratique car elle peut être envoyée à tout moment et à plusieurs personnes en même temps. Elle est la plus vivante, la couleur, le son et l’ambiance pendant la lecture sont très plaisantes. Avec ce système, l’utilisation du papier est réduite, économisant ainsi les arbres et protégeant l’environnement. Un gain de temps est aussi observé car on ne se déplace plus pour l’acheter ni pour l’envoyer. En plus la livraison est assurée et plus besoin du facteur.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.