mar. Oct 26th, 2021

Les meilleurs films

 

Faire le classement des meilleurs films de tous les temps est considéré par beaucoup comme étant impossible. Ceci tout simplement à cause du fait que les goûts ne se discutent pas. Cependant en se basant sur les votes des membres sur Allociné, nous avons ressorti les 5 films les mieux notés de tous.

Bien évidemment ce classement ne plaira pas à tous étant donnée que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Cependant il est basé sur l’avis de la majorité donc nous pensons qu’il sera aux goûts de nombre d’entre vous.

Forrest Gump

 

Ce film de comédie dramatique est une adaptation du film du même nom de Winston Groom. Réaliser par Robert Zemeckis, ce film raconte l’histoire des États-Unis d’Amérique entre 1950 et 1980 à travers les yeux de Forrest Gump.

Au cours de ce long métrage, on se rend compte que Forrest Gump devient involontairement l’instigateur de nombre d’évènements majeurs de l’époque. Ce film a été récompensé par six Oscars du cinéma dont le meilleur film, le meilleur acteur (Tom Hanks) et le meilleur réalisateur.

 La Ligne Verte

 

Ce film réalisé par Frank Darabont est inspiré du roman du même nom de Stephen King. Ce film raconte l’histoire de Paul Edgecomb, le chef des gardiens de la prison de Cold Mountain en Louisiane en 1935.

Au cours de ce film, nous suivrons les aventures de Paul Edgecomb qui est chargé des exécutions des prisonniers du bloc E (la ligne verte). En effet Paul est chargé d’adoucir les derniers instants des condamnés à mort avant leur exécution. Au cours de s’exercions de ses fonctions, il fera la rencontre d’un colosse nommé John Coffey accusé de viol et de meurtre sur deux jeunes filles.

Your Name

 

Sorti en 2016, ce film d’animation de Makoto Shinkai raconte l’histoire de 2 adolescents que tout oppose. L’une nommé Mitsuha est une jeune fille vivant en campagne coincé dans une famille traditionnelle. Elle ne rêve que d’une chose c’est de quitter sa campagne pour aller vivre à Tokyo.

L’autre est un jeune garçon Taki vivant à Tokyo et étudiant dans une école d’architecture. Au cours de ce film on suivra les aventures de ses 2 adolescents qui échangent leur corps à travers les rêves et finissent par tombé amoureux l’un de l’autre.

Green Book (Sur les Routes du sud)

 

Ce film de Peter Farrelly est une biographie se déroulant en 1962 en pleine période ségrégationniste. Elle raconte l’histoire de Tony Lip un videur engagé afin de protéger et de conduire un pianiste noir du nom de Dr Don Shirley.

Au cours de ce long métrage on aura l’occasion de suivre leurs aventures à travers les États-Unis de Manhattan jusqu’au Sud profond. Au cours de leurs voyages les 2 protagonistes seront confrontés aux humiliations, persécutions et aux racismes venant de toute part.

Two For the Money

Un excellent fil sur les pronostic sportif. Un jeune homme doit mettre fin à sa carrière de foot suite à une blessure assez grave. Le directeur d’une agence de paris sportifs le contact, et ils deviennent associés. Jusqu’au moment ou entre les deux, tout dérape, alors que des millions sont en jeu sur un pronostic foot. Vie personnelle, professionnelle, rien ne va plus. Surement le meilleur film sur les pronostics.

La Liste de Schindler

 

Ce film de Steven Spielberg est sorti en 1993 et raconte comment l’industriel allemand Oskar Shindler réussit au cours de la Deuxième Guerre mondiale à sauver 1200 Juifs. En effet ces Juifs étaient promis à la mort dans le camp de concentration de Plaszow.

Au cours de ce film, vous aurez l’occasion d’apprécier pleinement les travers de ce personnage ambigu cherchant à tirer profit de la situation de l’époque. Ce film reçut 7 oscars après sa sortie.

 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *