mar. Août 3rd, 2021

Les Jeux des Doodles Google populaires

 

Pour ceux qui l’ignorent, les Doodles Google sont de petite animation que l’on retrouve souvent au niveau du logo de Google dans votre navigateur. Ces animations dans la plupart des cas sont présentées lors d’évènements ou pour célébrer une date marquante de l’histoire de l’humanité.

Cependant, il faut savoir qu’on peut aussi retrouver aussi des jeux Doodles Google. Ces jeux permettent aux utilisateurs de Google de s’amuser entre deux recherches. Méconnus, ces eux ont pris de l’ampleur avec le confinement de l’an dernier et son devenu viral.

Si vous êtes intéressée par ses jeux et que vous souhaitez en savoir plus sur eux, alors vous êtes au bon endroit. Nous vous présenterons dans cet article les jeux Doodles Google les plus populaires auprès des utilisateurs de Chrome.

PAC Man

 

Ce jeu Doodles Google a été conçu pour les 30 ans du célèbre jeux d’arcade PAC Man le 21 mai 2010. Dans ce jeu Doodles, l’arène était un labyrinthe composé des lettres de GOOGLE. Cependant les règles étaient les mêmes que pour le PAC Man classique. Cet à dire manger le plus de PAC-Gommes sans se faire toucher par les fantômes.

Codage

 

Ce jeu Doodle Google avait pour objectifs de faire apprendre aux enfants le codage tout en s’amusant. Il est sorti en 2017 pour les 50 ans du codage accessible aux enfants et permettait aux enfants de comprendre les mécanismes de base du codage.

Dans ce jeu vous incarnez un lapin qui se déplace sur des blocs de cube. Pour le faire avancer, le joueur devait déplacer les blocs afin que le lapin puisse manger les carottes. Les directions données par le joueur représentaient les lignes de code nécessaire pour que le programme (lapin) fonctionne.

Cricket

 

Il avait été sorti pour célébrer la coupe du monde de Criket féminin de l’ICC en 2017. Ce jeu avait pour but de présenter un avant-goût du sport au monde entier. Les joueurs ont donc pu avoir un avant-goût du cricket qui reste inaccessible au grand public.

Dans ce jeu vous incarnez un criquet tenant une batte. Le but étant de frapper la balle et de l’envoyer le plus loin possible. Durant le voyage de la balle vous devrez effectuer un relais avec votre coéquipier à l’autre bout du terrain. Votre score augmente en fonction du nombre de relais effectuer.

Oscar Fischinger

 

Ce jeu Doodle Google était sorti en 2017 en l’honneur du 117ème anniversaire du vidéaste Ascar Fischinger. Oscar Fischinger est connu pour avoir réussi à créer dans les années 1920 une harmonie entre audio et vidéo sans ordinateur ou autres appareils électroniques.

Ce jeu permettait de créer votre propre court métrage comme Oscar Fischinger. Pour cela il suffisait de cliquer sur des points pour au passage du balayeur à musique pour former du Song. Chaque fois que vous cliquerez sur un point il donnera naissance à une forme au passage du balayeur à musique. Ce jeu permettait aussi de créer une symphonie pour ça, il suffisait de cliquer sur plusieurs points alignés.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *