mar. Août 3rd, 2021

Les différents types de tampons encreurs

 

Comme vous le savez sans doute déjà, tout en ce monde est créé dans un but précis et les tampons encreurs ne font pas exception. En effet chaque tampon encreur est créé dans un but bien précis et correspond donc à une utilisation précise.

Lors de votre choix, vous devez donc prendre en compte ces paramètres afin d’être sûre de faire le bon choix. Car si vous ne faites pas le bon choix vous vous retrouverez avec un tampon moins ou pas du tout pratique.

Si vous vous demandez quels sont les différents types de tampons encreurs, alors vous êtes aux bons endroits. Nous vous parlerons dans ce site des différents types de tampons encreurs avec leur cas d’utilisation.

Quels sont différents types de tampons encreurs ?

 

Tout d’abord vous devez savoir qu’il existe 3 types de tampon encreur. Le tampon encreur professionnel, le tampon encreur automatique et le tampon encreur en bois. Sachez que comme on la dit plus haute chacun de ces tampons encreurs correspond à un besoin spécifique.

Les tampons encreurs professionnels

 

Comme son nom l’indique, il est conçu pour être utilisé par les entreprises, sociétés et les autres organisations. Il existe sous des formats très varié afin de s’adapter au mieux à la taille du support qui doit être tamponnée.

Que ce soit pour les courriers, les validations de devis ou encore les date de paiements, il peut être utilisé pour tous. Il est très solide et est adapté aux tâches administratives en tous genres. Il est conçu pour résister aux nombreux coups de tampon donnés chaque jour.

Les tampons encreurs automatiques

 

Ce type de tampons a été créé pour permettre à son utilisateur de gagner en temps. Car lors du tamponnage il ne doit pas au préalable à presser le tampon contre la poche d’encre. En plastique, ils sont légers et très faciles à utiliser.

Ils présentent les avantages de ne pas avoir besoin de poches d’encre, d’être plus petit et donc plus facile à transporter. Cependant à cause de leur taille, ils ne sont pas disponibles pour certaines tailles, ce qui fait qu’ils ne peuvent pas tamponner certains supports.

Les tampons encreurs en bois

 

Connu comme étant le plus ancien de tous, le tampon en bois est beaucoup plus solide que les autres. Cependant, il a besoin d’une boîte d’encre pour pouvoir être utilisé. Ce qui le rend beaucoup moins pratique que les autres types de tampons encreurs.

Il présente de nombreux avantages, entre autres il peut être personnalisé a l’infinie, est disponible sous toutes les tailles ce qui le rend parfait pour bien des utilisations. Étant donnée qu’il a besoin d’une boîte d’encre, il peut être utilisé avec n’importe quelle couleur ce qui est un sérieux avantage.

Ce type de tampons encreurs est conçu pour les utilisations occasionnelles dans un bureau ou une agence. N’étant pas facile à déplacer, il est le plus souvent gardé dans le bureau ou dans le lieu où il est le plus utile.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *