lun. Août 15th, 2022

Dans le monde du marketing digital, rares sont les sujets qui occupent le devant de la scène lorsqu’il s’agit d’indicateurs de performance et d’analyse de données. C’est précis, c’est technique, et c’est même ennuyeux. Il s’agit pourtant d’un élément fondamental pour toute entreprise qui souhaite disposer d’une intelligence commerciale ; question de savoir ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) dans vos activités en ligne et les réseaux sociaux.

Google Analytics est sans aucun doute le roi des tableaux de bord de données, grâce à son outil gratuit qui vous permet d’analyser les visiteurs de votre site, leur comportement, leur origine et leurs conversions. Cependant, la version actuelle – Universal Analytics (UA) – est appelée à disparaître prochainement et sera remplacée officiellement le 1er juillet 2023. Par conséquent, la 4e version de Google Analytics, souvent appelée GA4 ou Google Analytics 4, sera disponible pour tous les utilisateurs.

Google Analytics, c’est quoi exactement ?

Google Analytics est un puissant outil gratuit qui permet de suivre et d’analyser les activités des visiteurs d’un site Web. Il est possible, par exemple, de mieux comprendre et d’optimiser les parcours des utilisateurs et les parcours d’achat en ligne. Plus de la moitié des sites Web dans le monde ont installé Google Analytics. C’est un outil qui est devenu indispensable dans le marketing digital. D’où la nécessité de suivre une formation Google Analytics.

Quel est l’intérêt d’utiliser Google Analytics sur le site Web de mon entreprise ?

Votre site Web est le pivot de votre présence en ligne. Google Analytics, en tant qu’outil gratuit, est le meilleur moyen d’obtenir le plus d’informations possible sur le comportement des visiteurs et de les analyser.

Grâce à Google Analytics, vous pouvez analyser le comportement des visiteurs de votre site Web et mesurer le retour sur votre investissement marketing (ROI). Il vous permet de suivre les données importantes de manière quantitative et qualitative. Il vous permet également de comparer vos performances en fonction de nombreux facteurs, tels que la source de votre trafic ou le temps passé sur le site.

Par ailleurs, les rapports réguliers et avancés de Google Analytics 4 peuvent vous aider à améliorer les performances de votre site Web et vos stratégies de marketing digital.

Les éléments essentiels rencontrés dans ce type de formation

Vous pouvez réussir à maîtriser cet outil et booster les performances de votre site et vos efforts marketing grâce à la formation Google Analytics GA4. Par exemple, vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités et les avantages de la nouvelle version de Google Analytics, notamment les relations standard et le module Analyse, la configuration et le suivi des campagnes.

/

  • Lorsque vous assisterez à une formation Google Analytics 4, vous apprendrez à :
    comprendre les différences les plus importantes entre les nouvelles versions de Google Analytics et Google Analytics Universal.
  • se familiariser progressivement avec Google Analytics 4 et devenir compétent dans son utilisation ;
  • Installer et configurer adéquatement Google Analytics 4 sur n’importe quel site Internet.
  • définir les objectifs de votre site Internet afin de disposer d’informations fiables pour prendre des décisions stratégiques concernant l’acquisition de nouveaux clients ;
  • retracer le parcours des visiteurs sur votre site, afin de pouvoir anticiper leurs attentes et leurs besoins ;
  • Améliorer la rentabilité de votre site Internet et être en mesure de reconnaître les indicateurs de performance et mesurer les performances de votre site Web.

Qui peut suivre la formation sur Google Analytics 4 ?

  • Vous êtes propriétaire d’une entreprise ou expert en marketing et vous souhaitez préparer à la fin de Google Analytics Universal,
  • En tant que spécialiste du marketing, vous voudriez en savoir plus sur la nouvelle plateforme.
  • Vous souhaitez commencer un nouveau travail et voir ce que cette Google Analytics a à offrir.
  • Vous avez créé une entreprise, et vous voulez utiliser les outils d’analyse les plus avancés.
  • Vous êtes simplement curieux et souhaitez en savoir plus sur l’analyse web et les derniers développements dans ce domaine.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.