jeu. Déc 2nd, 2021
camping

 

Un lieu qui regroupe des faits historiques, des conditions géographiques et des propices pour quelques jours de vacances.

Les histoires racontées sur la Tranche sur mer

La première réside dans son nom. Il est dit qu’elle tient son appellation de l’invasion de la mer sur les côtes en faisant de sorte de coupure ou dites Tranchée.

Pour rentrer un peu plus dans son histoire, il a été découvert des marques d’occupations humaines durant la fin du 6e millénaires avant J.C. Car la découverte de poterie, silex, charbon de bois, matériel osseux au Néolithique ancien n’est pas fréquent.

Pourquoi passer ses vacances à la Tranche sur Mer

Ayant une étendue de plage de sable fin avec 13 km et le soleil présent 300 jours par an. Avec l’arrivé des touristes et étant à la 4e station balnéaire en Vendée, les habitants ont disposer tout l’été des animations, ainsi que des concerts et spectacles gratuits pour se divertir totalement. Tant d’endroits à découvrir, faites-en du Camping à la Tranche sur Mer à parcourir. Le Paysage a une forêt se situant à l’Ouest qui a été plantée au XIXe siècle, du marais (faisant partie du marais poitevin) au Nord et à l’Est, et d’un sol ancien recouvert de sable. Face à La Tranche s’étale l’ile de Ré qui sert de protection naturelle du rivage qui se sépare par 12 à 15 km de mer. Vous pouvez voir le pont de La Pallice, ainsi que le phare des Baleines de l’autre côté. Les fonds qui leurs séparent sont en général de profond de 5 m. Puis la fosse de Chevarache, bien connue des pêcheurs professionnels et des vacanciers avec 2 fosses, l’une de 62 m de profondeur et l’autre de 24m.

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *