mer. Déc 7th, 2022
self stockage

Par définition le self stockage est mettre à disposition des particuliers et des sociétés des lieux sécurisés pour le stockage de leurs biens pour des courtes ou longues durées dans de parfaites conditions de stockage.

Pour se faire, c’est au locataire d’emballer, de déménager et d’entreposer ses affaires. Ceci lui permet de gagner de l’espace supplémentaire à moindre coût.

Le self-stockage : c’est quoi ?

Que ce soit pour particuliers ou professionnels, le self stockage se présente en trois scénarios :

  • Si vous déménagez : un box permet d’éviter la location de logements de transit très volumineux,
  • Si vous avez des travaux : le self-stockage protège le mobilier de tout type de dommages et permet de libérer le local.
  • Si vous êtes expatrié : permet de libérer votre loyer tout en conservant vos biens à faible prix de location.

Pour déposer vos biens dans un self stockage quimper, il va vous falloir premièrement de choisir une société spécialisée dans ce domaine pas loin de votre lieu de résidence ou de votre bureau.

Dès que vous trouvez l’entreprise convenable, il ne vous reste plus qu’à estimer le volume à entreposer et à déterminer les formalités de location telles que la taille du box à louer, la période, la valeur des affaires à stocker et la date de disponibilité désirée. Après avoir choisi le local, il ne vous reste plus qu’à ranger vos affaires comme bon vous semble.

En effet, il faut bien vérifier les cautions offertes par votre bailleur, car le stockage de vos biens ou vos documents administratifs est très important.

Une entreprise de self stockage met en place un système de surveillance pertinent et les détecteurs de fumée afin de protéger vos biens contre le cambriolage. Vous pouvez ainsi changer le lieu de stockage quand vous le souhaitez. Vous souhaitez louer le self stockage pendant un mois ou encore une année complète, la durée de location reste flexible.

Les avantages du self stockage

Le prix attractif est le premier privilège du self-stockage. Pour le déterminer il vous suffit de demander une offre de location de box auprès de plusieurs sociétés de sous-traitance de stockage. Bien évidemment, choisir la location d’un box permet de réaliser des économies considérables pour diverses raisons.

En tant que professionnel, le self-stockage vous permet d’optimiser votre loyer. Au lieu de payer votre loyer annuel, vous le payez chaque mois sans aucune obligation. Cette méthode de stockage est bien adaptée si vous avez besoin de stocker temporairement des produits, documents administratifs ou du matériel. Ainsi, vous avez la possibilité de changer de box gratuitement en fonction de l’évolution de votre projet.

En choisissant le self-stockage, vous ne payez que l’espace utilisé pour stocker vos marchandises au lieu de payer l’intégralité de l’entrepôt. De plus, vous bénéficiez également d’un tarif attractif. Ceci vous permet d’économiser sur le frais du loyer. Désormais, vous pouvez acheter en gros avec l’argent économisé. Parce que l’achat en gros est moins coûteux que l’achat en petite quantité, vous diminuez également les coûts de production.

Pas de frais de location et pas de taxes foncières ; la location d’un box de stockage est une solution économique à bien des égards. Vous n’avez plus à supporter d’autres frais vu que tout est inclus dans le prix de location du self stockage. Ainsi, vous n’avez pas à payer de frais de location, ni de foncières. Vous amortissez rapidement vos frais de location. De plus, vous réduisez considérablement votre besoin en trésorerie.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *