jeu. Mai 19th, 2022

Vous trouverez ci-dessous une liste de 5 raisons logiques expliquant pourquoi la formation sur simulateur de conduite est beaucoup plus efficace que la formation classique.

1. Des économies et une sécurité accrue

Par définition, un conducteur en apprentissage manque de connaissances, de compétences et d’expérience. La plupart des apprentis conducteurs sont aussi de jeunes hommes qui n’ont pas toujours la maturité nécessaire pour prendre des décisions de décisions de conduite sûre. Les simulateurs de conduite permettent aux apprentis conducteurs de faire l’expérience des conséquences de leurs actions dans un éventail presque illimité de situations. Leurs actions dans une gamme presque illimitée de situations de conduite sans risque de dommages matériels et de blessures. Une formation équivalente dans le monde réel serait excessivement coûteuse et dangereuse.et dangereuse. Un programme de formation sur simulateur de conduite bien conçu et bien administré peut améliorer la maîtrise du véhicule, la gestion du trafic et la sécurité routière. Peut améliorer la maîtrise du véhicule, la gestion de la circulation, la perception des dangers et la prise de décision, sans pour autant créer une sur confiance dangereuse.la perception des dangers et la prise de décision sans créer un excès de confiance dangereux.

2. Formation aux événements critiques et rares de la conduite

Même les conducteurs expérimentés sont relativement peu exposés aux événements critiques, tels que l’éclatement d’un pneu, les animaux ou les piétons. L’éclatement des pneus, les animaux ou les piétons qui traversent la route. La formation sur simulateur permet aux apprenants de s’exercer et d’acquérir une plus grande compétence dans une plus grande variété de situations, et ce, en moins de temps qu’il ne serait possible de le faire en utilisant un simulateur.de situations plus variées en un laps de temps plus court qu’avec une formation traditionnelle. Les simulateurs permettent également facilitent la formation récurrente dans des situations critiques, par exemple tous les six mois pour les pilotes professionnels répètent les réponses correctes à des événements critiques dans des simulateurs de vol.

3. Programmable et polyvalence des scénarios d’apprentissage

L’avantage le plus évident des simulateurs de conduite programmables et interactifs est de permettre aux apprenants d’être exposés, formés et entraînés à des situations critiques.

d’être exposés, formés et testés dans différentes combinaisons d’environnements météorologiques, routiers ou de trafic. de la circulation. Un avantage moins évident mais sans doute encore plus important est que les simulateurs de conduite programmables permettent aux concepteurs et aux responsables des programmes de formation de :

  1. a) d’analyser des tâches de conduite, des manœuvres ou des situations de circulation complexes et de les segmenter en tâches partielles plus simples. et de les segmenter en exercices de formation plus simples, en tâches partielles, qui sont plus faciles à apprendre et qui peuvent ensuite être combinées en tâches complètes. plus faciles à apprendre et qui peuvent ensuite être combinés en exercices de tâches complètes ;
  2. b) de modifier et d’améliorer l’efficacité des scénarios de formation sur simulateur en fonction des commentaires des apprenants, des formateurs et des gestionnaires de flotte ;
  3. c) Programmer de nouveaux scénarios pour répondre à des défis nouveaux et évolutifs, par exemple les nouvelles technologies des véhicules, les nouveaux contrôles de la circulation et les nouvelles technologies de l’information. technologies des véhicules, nouveaux contrôles de la circulation et nouvelles configurations routières, et ;
  4. d) Reconstituer des scénarios d’accidents réels à des fins d’examen et de formation continue pour les conducteurs de parcs automobiles. Formation continue des conducteurs de parcs automobiles.

4. Normalisation des programmes de formation

Les simulateurs de conduite permettent d’offrir des programmes normalisés qui sont totalement indépendants de l’emplacement du site de formation et de la disponibilité des ressources.

totalement indépendants de l’emplacement du site de formation et de la disponibilité des combinaisons spécifiques de conditions routières, météorologiques et de circulation requise pour atteindre les objectifs d’apprentissage. Le simulateur permet à chaque conducteur d’une flotte de recevoir un programme de formation standardisé à tout moment de la journée ou de l’année. Programme de formation standardisé à n’importe quel moment de la journée ou de l’année et en n’importe quel lieu. Peuvent desservir les conducteurs d’une flotte sur un vaste territoire sans déplacer les conducteurs.

5. Capacité accrue d’appliquer des principes pédagogiques éprouvés

La formation sur simulateur permet aux apprenants de passer de tâches simples à complexes à leur propre rythme. Leur propre rythme. L’apprentissage à son propre rythme réduit la frustration et facilite une meilleure compréhension, la rétention et le transfert des compétences dans le monde réel. Par rapport à la formation traditionnelle du conducteur, la formation sur simulateur offre une quantité et une qualité plus élevées d’événements de formation dans une période donnée. Temps donné, ce qui permet aux apprenants de répéter les leçons nécessaires pour devenir des conducteurs compétents. Les actions répétées deviennent habituelles ou automatiques. Les actions automatiques, également appelées “mémoire musculaire”, sont exécutées en douceur et rapidement avec peu ou pas de réflexion consciente. avec peu ou pas de pensée consciente, ce qui réduit la charge mentale du conducteur et augmente sa capacité à d’anticiper et d’éviter les conflits de circulation. En outre, le simulateur de conduite à cockpit ouvert facilite l’application de principes pédagogiques éprouvés.

Facilitent l’application de principes pédagogiques éprouvés, tels que les démonstrations, les démonstrations, les leçons en groupe et l’enseignement par les pairs, qui ont tous été sous-utilisés par le passé en raison des limites inhérentes aux simulateurs de conduite traditionnels. Des limitations inhérentes à la formation traditionnelle des conducteurs à bord des véhicules.

By Damien

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