mer. Déc 7th, 2022
référencement local

Dans le monde du marketing en ligne, le  référencement local est devenu incontournable pour promouvoir une activité, surtout pour les commerces. Cette stratégie permet entre autres d’aider les consommateurs à trouver des entreprises non loin de chez eux et cela en fonction d’une zone géographique bien définie. Les listes d’entreprises locales contiennent généralement le nom de votre entreprise, votre adresse et votre numéro de téléphone. Quels sont les avantages à tirer d’un référencement local ? Comment optimiser son référencement grâce au référencement local ? Découvrez les réponses à ces questions dans ce qui suit.

Le référencement local pour une meilleure visibilité

Le référencement local est la façon dont Google affiche les résultats les plus pertinents en fonction de l’emplacement, principalement pour les entreprises qui ont des emplacements physiques, comme les restaurants, les dentistes, etc. Le moteur de recherche prend en considération le NAP de votre entreprise sur différents sites web et le compare au NAP figurant sur votre site afin de déterminer si l’entreprise est authentique ou non. Comme les robots des moteurs de recherche ne peuvent pas lire et donner un sens aux mots et aux chiffres, ils s’appuient sur la correspondance d’un élément d’information avec un autre.

La formule consiste donc à vérifier si les informations relatives à votre entreprise figurant sur votre site web sont cohérentes avec les informations figurant sur divers répertoires de référencement local. Cette vérification augmentera votre score de référencement ou aura un effet négatif. C’est ainsi que les moteurs de recherche s’assurent que votre entreprise est réelle ou non. L’objectif étant d’offrir le meilleur aux consommateurs lorsqu’ils utilisent leur appareil mobile pour trouver une entreprise suivant une zone géographique définie.

Le référencement locale pour répondre à des recherches sur la localisation

Vérification des entreprises : les termes de recherche comportant des balises géographiques telles que “restaurants à Toulon” ou “dentiste sur Paris” afficheront des résultats spécifiques à ce lieu. A l’époque, c’était une préoccupation majeure pour les entreprises, car tout point de vente international pouvait facilement se classer dans les résultats de recherche en utilisant différentes techniques de référencement.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le concept de la géo-localisation et d’authentification de l’emplacement au sein d’une entreprise est apprécié. Aujourd’hui, les utilisateurs qui saisissent des balises géographiques dans leurs termes de recherche recevront des résultats de recherche provenant de ce lieu spécifique.

En outre, Google prend également en considération l’emplacement de votre point de vente dans une région. La formule de Google repose sur l’approche « centre-ville », qui consiste à afficher des résultats basés sur l’emplacement en fonction de la distance entre le point de vente et le centre de la ville. Bien sûr, ce n’est pas le seul facteur qui contribue à améliorer les résultats de recherche locale, mais c’est certainement l’un des plus importants.

Le référencement local avec Google My Business, ce qu’il faut savoir

La page Google My Business est un outil important pour quiconque souhaite être répertorié en tant qu’entreprise locale pour des mots-clés géolocalisés. Une fois que vous avez votre propre page Mon entreprise, Google vous envoie manuellement un code de vérification pour confirmer votre situation géographique.

Une fois que vous aurez vérifié votre emplacement, il est possible de certifié l’identité de votre entreprise auprès du moteur de recherche. En outre, votre entreprise apparaîtra sur la carte de Google, ce qui permettra à vos clients de vous trouver plus facilement et vos résultats apparaîtront sur la carte dans les résultats de recherche. Qui plus, vous pourrez confirmer l’existence de votre entreprise par rapport à vos concurrents.

Comment assurer la cohérence des informations pour votre référencement local ?

Il existe une pléthore d’outils qui peuvent vous aider à vérifier l’emplacement de votre entreprise et vos NAP. La plupart des outils sont très conviviaux et vous permettent de vérifier l’emplacement de votre entreprise à travers différentes sources. Il suffit d’ajouter quelques informations sur une entreprise et vous obtiendrez une liste d’outils de référencement local.

Afin de profiter pleinement des différents avantages que vous offre votre référencement local auprès d’une agence de référencement naturel à Toulon, pensez à vérifier la véracité des informations que vous avez fournies pour votre référencement local. Pensez donc à découvrir les erreurs mineures comme les fautes d’orthographe ainsi que les erreurs majeures, comme les numéros de téléphone et les emplacements incorrects. Une fois que vous avez trouvé les erreurs, vous pouvez les corriger en remplissant manuellement les informations concernant votre activité. Cela peut sembler un peu frustrant au début, mais croyez-le ou non, cela va vraiment aider votre entreprise à être mieux classée dans les résultats des moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’il faut faire en cas de remplacement du numéro de téléphone de son entreprise ?

Il n’est pas rare qu’une entreprise change son numéro de téléphone au fil du temps. En ce qui concerne le référencement local, vous pouvez changer de numéro de téléphone ou ajouter de nouveaux numéros à votre liste. Lorsque vous changez un numéro de téléphone sur votre Google My Business, cela aura un impact sur votre référencement local. Si possible, conservez les numéros de téléphone déjà indexés par les moteurs de recherche. Au cas où vous devez changer le numéro, alors, comme mentionné précédemment, vérifiez manuellement les annuaires où vos numéros sont répertoriés et demandez-leur de le changer. Beaucoup de commerçants pensent que les numéros de suivi des appels devraient être utilisés en ligne. Cependant, il faut reconnaître que l’ajout d’un grand nombre de numéros de suivi des appels est risqué et peut avoir de graves conséquences sur le classement de votre site web.

En d’autres termes, le référencement local est important pour le classement de votre site web, en particulier pour le référencement selon votre zone géographique. Si vous voulez améliorer le classement de votre site web, concentrez-vous sur votre référencement local et ne vous préoccupez pas des backlinks. Sachez qu’une fois que votre référencement local soit bien établi vous pourrez facilement obtenir des backlinks. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel, notre équipe restera à votre disposition pour vous répondre. Vous pouvez nous contacter afin de recevoir un devis gratuit pour la mise en place d’une stratégie visant à optimiser votre référencement local !

By Damien

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