mer. Sep 22nd, 2021

Ce n’est pas pour rien que nous rappelons aux gens que l’installation de films anti UV pour fenêtres n’est pas un travail de bricolage. Bien que les publicités en ligne puissent vanter des offres bon marché et offrir des instructions sur la façon d’installer les films “comme un pro”, la réalité est qu’une installation incorrecte signifie que le film pour vitrages peut endommager vos fenêtres.

Les films anti UV pour fenêtres pour ne pas endommager vos fenêtres

La seule façon de s’assurer que vos fenêtres restent indemnes et que les garanties sont intactes est de faire appel à un installateur professionnel de films anti UV pour fenêtres ou de teintes pour votre maison, votre entreprise ou votre voiture.

Vos fenêtres ne seront jamais endommagées si vous choisissez le type de film adapté à la fenêtre et à vos besoins et s’il est posé par un installateur professionnel agréé.

Cela est dû au fait que

  • Nous utilisons des films anti UV pour fenêtres et des produits de teinture de haute qualité.
  • Notre travail est garanti ou remboursé
  • Les installateurs sont hautement qualifiés et demandent beaucoup d’expérience avant de poser un film pour un client.

Lorsque vous ou un ami installez un film pour vitres, de nombreux problèmes peuvent survenir, ce qui peut entraîner des dommages aux vitres. Et, malheureusement, les fabricants de fenêtres considèrent que leur garantie est nulle et non avenue si votre fenêtre endommagée comporte un film pour fenêtre (ou présente des traces de films antérieurs) qui n’a pas été posé par des professionnels agréés.

 

Types de dommages causés par la pose non professionnelle de films anti UV pour fenêtres

Voici les types de dommages les plus courants causés aux fenêtres par une pose incorrecte de film pour fenêtre :

 

Stress thermique et bris de verre

Certains types de vitres peuvent subir un stress thermique et ne sont pas conçus pour recevoir un film pour vitrage. Il s’agit notamment de :

 

  • Les fenêtres isolées qui ont plus de 10 ans ou qui ont connu des défaillances d’étanchéité dans le passé.
  • Verre clair recuit de plus de ⅜ pouce d’épaisseur et dont le taux d’absorption de la chaleur est de 50 % ou plus (vous pouvez obtenir cette information auprès du fabricant de la fenêtre si vous n’avez plus les papiers)
  • Verre teinté, recuit, d’une épaisseur de 3/4 de pouce ou plus.
  • Si les films pour vitrages sont appliqués sur le mauvais type de verre, ils peuvent provoquer un stress thermique qui entraîne une défaillance des joints, des fissures ou des cassures.

 

  • Les joints brisés qui entraînent la formation de buée endommagent vos fenêtres.

 

  • Si le film pour vitrage est mal installé, il peut endommager les joints de vos fenêtres à double vitrage. C’est dommage car, lorsqu’il est posé par un professionnel, le bon film solaire pour fenêtre peut transformer des fenêtres à double vitrage en l’équivalent de versions à triple vitrage.

 

Malheureusement, les installateurs inexpérimentés peuvent endommager par inadvertance les joints des fenêtres, ce qui crée des vitres embuées. Et, plus malheureusement encore pour les propriétaires, ces joints endommagés et ces fenêtres embuées doivent être réparés ou remplacés à leurs frais car le fabricant n’honorera plus la garantie.

 

La garantie de vos fenêtres est annulée

Lorsque vous travaillez avec des installateurs de films pour fenêtres agréés et expérimentés, ils évaluent chaque fenêtre que vous prévoyez de recouvrir d’un film. Ils vous feront savoir si certaines fenêtres ne doivent pas être recouvertes d’un film et respecteront les recommandations du fabricant concernant les produits de film pour fenêtre approuvés pour chaque modèle de fenêtre spécifique.

 

En revanche, si vos fenêtres tombent en panne pour une raison quelconque et que les films ont été installés par vous-même ou par un installateur non agréé, votre fabricant de fenêtres annule automatiquement son contrat de garantie. Vous devrez donc payer pour le remplacement de vos fenêtres, qui peut s’avérer coûteux, même si le dommage ou la défaillance de l’étanchéité n’a rien à voir avec les films.

 

Protégez vos fenêtres et leurs garanties

La meilleure façon de protéger vos fenêtres et leurs garanties est de travailler dès le départ avec un installateur de films pour fenêtres professionnel et agréé. Nous vous ferons savoir si certaines fenêtres ne doivent pas être équipées d’un film, afin que vous puissiez décider de les ignorer ou de les remplacer. Nous vous informerons également de toutes les possibilités qui s’offrent à vous, afin que vous puissiez faire les meilleurs choix quant aux produits à installer et à leur emplacement.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *