sam. Juin 25th, 2022
crowdfunding

Le crowdfunding, Le sponsoring des temps moderne 

 

Petit récap du crowdfunding. Vous avez créé une entreprise et vous avez besoin de fonds pour démarrer votre entreprise et transformer votre idée en modèle d’affaire rentable. Malgré le fait que vous présentiez votre idée à de nombreux investisseurs, vous n’avez pas reçu les fonds nécessaires de vos investisseurs pour lancer votre production ou vous n’avez pas les moyens de vous payer une opération marketing pour vous faire connaître. Si tout cela vous semble familier, alors vous n’êtes pas seul au monde. La plupart des entrepreneurs ont de la difficulté à obtenir des fonds pour le démarrage de leur entreprise.

 

Heureusement, les choses ont changé. Aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire  sur des plates-formes de crowdfunding et présenter votre idée ou produits directement à des investisseurs potentiels, aujourd’hui, vous pouvez plus facilement financer vos projets ou produits. Dans ce dossier, nous allons vous lister quelques tips et noms de sites qui sont spécialisés dans le crowdfunding ? Si cette technique ne vous dérange pas, alors vous êtes au bon endroit. Voici une entreprise de Lausanne qui à effectué 4 entrée en crowdfunding réussie, voir le site

Le Crowdfunding, les chiffres en 2018

La finance alternative en France
En 2018 plus de 1,4 milliard d’euros de fonds sont collectés 
Le crowdfunding pour les entreprises à progresser d’env. 31 %, et approche la barre des  700 millions d’euros
— Le crowdfunding en constante évolution : +20 % de fonds collectés en 2018

 

Dans cet article, vous découvrirez les dix principales plateformes de crowdfunding pour toucher directement d’éventuels investisseurs et par la même occasion faire votre promotion.

 

1. Kickstarter

 

Quel est le premier nom qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot “crowdfunding” ? C’est l’une des plateformes de crowdfunding les plus populaires au monde. Depuis son lancement en 2009, Kickstarter a recueilli plus de 4 milliards de dollars pour 155 000 projets. orienté vers des projets créatifs et artistiques, Kickstarter vous permet de fixer vos objectifs ainsi qu’une date limite avant de pouvoir lancer votre campagne. Les entreprises ne recevront leur financement qu’une fois qu’elles auront atteint leurs objectifs. La plateforme que l’agence web de Lausanne à utilisée.

 

2. Indiegogo

 

Principalement axé sur la technologie,  le numérique et l’innovation, les projets créatifs et communautaires, Indiegogo offre à ses utilisateurs des options de financement  flexibles. Choisissez l’option fixe, si vous savez exactement de combien d’argent vous avez besoin pour votre entreprise. Si vos besoins de financement changent au fil du temps, il est préférable d’opter pour une option de financement souple. Contrairement à Kickstarter, vous pouvez obtenir du financement même si vous atteignez le pourcentage de votre objectif.

 

3. Patreon

 

Que vous soyez blogueur, graphiste, développeur d’applications ou web designer, Patreon vous couvre. Il suit un modèle d’abonnement dans lequel les mécènes versent un montant fixe chaque mois ou par création. Avec plus de deux millions de mécènes actifs et 100 000 créateurs actifs, c’est la cinquième plateforme de crowdfunding au monde. C’est l’un des meilleurs choix pour des projets créatifs.

 

4. Lending Club

 

Lending Club répond aux besoins des particuliers et des entreprises. Les particuliers peuvent obtenir un prêt de 40 000 $, tandis que les entreprises peuvent obtenir jusqu’à 300 000 $ sous forme de prêts. Ce qui distingue ce site de crowdfunding, c’est la simplicité du processus qu’il suit.

 

Vous pouvez facilement vous qualifier pour des prêts, mais vous pouvez aussi les obtenir plus rapidement par rapport à d’autres sources, ce qui en fait la meilleure option de crowdfunding pour le démarrage. Malheureusement, le taux d’intérêt peut être plus élevé, surtout si votre pointage de crédit n’est pas bon. Pour obtenir un prêt du Club de prêt, votre entreprise doit avoir plus d’un an et un chiffre d’affaires annuel de 50 000 $.

 

5. GoFundMe

 

Célèbre pour ses efforts de collecte de fonds pour des causes caritatives telles que Las Vegas Victim Fund et Time’s Up Legal Defense;GoFundMe permet également aux entreprises d’acquérir des fonds grâce à sa plateforme. Les utilisateurs situés aux États-Unis peuvent renoncer à leurs frais de campagne personnelle. L’un des principaux inconvénients du choix de cette plateforme de crowdfunding par rapport à d’autres est son faible taux d’acquisition de fonds. Seulement une campagne sur dix est entièrement financée. Si vous choisissez cette plateforme plutôt que d’autres, vous devez en être conscient. Une agence web de Genève l’a utilisée pour la création d’un site à Genève

 

6. Funding Circle

 

Avec une valeur de plus d’un milliard de dollars, le Funding Circle est un réseau populaire de prêt entre pairs. Formé pendant les jours de récession en 2010, il a tenté de combler les lacunes des marchés financiers en créant un financement surendettement, qui pourrait aider les petites entreprises à poursuivre leurs activités malgré la crise financière.

 

En moyenne, vous pouvez obtenir un prêt de 60 000 £ de cette plate-forme, mais les entreprises peuvent emprunter jusqu’à 1 million £ en prêts garantis, 500 000 £ en prêts non garantis tandis que 35 millions £ est prêté aux petites entreprises chaque mois. 550 millions £ a été prêté aux entreprises britanniques seulement.

 

7. Angel List

 

Exclusivement pour des cibles comme les start-ups et les investisseurs, Angel List vous permet d’acquérir du capital en échange de capitaux ou d’une dette convertible. C’est un concept novateur qui a été salué à la fois par les investisseurs et les demandeurs de fonds. de grandes entreprises comme Uber et Rbnb ont également levé des fonds grâce à cette plate-forme. Angel List fait des vagues sur les marchés des actions et du financement. .

 

8. CircleUp

 

Pour ceux qui sont intéressés à lancer leur propre marque, CircleUp est fait pour vous. La plateforme a permis à 200 entreprises en démarrage d’amasser plus de 260 millions de dollars. Ce qui différencie CircleUp des autres plateformes de crowdfunding est son vaste réseau d’entrepreneurs, d’experts, de détaillants et d’investisseurs. Cela vous permet d’établir des relations à long terme avec chacun d’entre eux. En outre, il fournit également des informations utiles sur le marché ainsi qu’un accès à des lignes de crédit spéciales.

 

9. Crowdfunder

 

Si vous êtes l’un de ceux qui ont essayé votre chance sur les plateformes de crowdfunding mais qui veulent s’attacher les services d’un investisseur providentiel ou d’un investisseur de capital-risque, alors Crowdfunder est pour vous. Le plus grand avantage de choisir cette plateforme est que vous pouvez recueillir beaucoup plus d’argent que vous n’en avez besoin grâce à Crowdfunder.

 

10. Ulule

 

Enfin et surtout, Ulule, une plateforme mondiale de crowdfunding qui a de l’impact. Ulule débloque des fonds pour des projets créatifs et a déjà aidé plus de 16 000 artistes répartis dans 198 pays dans le monde. Ne vous laissez pas abuser par sa présence mondiale, car son siège social est situé à Paris. Si vous êtes l’un des créateurs situés dans une région reculée du monde et à la recherche d’un financement de démarrage, alors vous devriez certainement aller voir Ulule. Vous pouvez mettre vos idées devant des investisseurs internationaux et entrer en contact avec d’autres artistes sur la plateforme.

 

11. Kisskissbankbank

Kisskissbankbank est  l’un des pionniers du crowdfunding sur le territoire Français et probablement  un des leaders mondiaux du financement participatif. Les catégories qui regroupent les projets sont variées : art, sport, design, écologie durable, press,, mode…  Plateforme utilisée par ce blog vidéo pour sponsoriser une campagne de netlinking

 

12. Zentreprendre

Zentreprendre est un peu différent des autres  et fonctionne comme un réseau social avec une inscription (gratuite). Avant de lancer une collecte, le porteur de projet doit fédérer une communauté sur le réseau de maximum 50 personnes. ensuite, il pourra demander des financements dans une durée fixée à 100 jours. L’avantage de taille de Zentreprendre réside dans le fait que vous n’aurez pas besoin de business plan, seul un projet bien expliqué et explicite suffira.

 

13. Kiosktoinvest

Kiosktoinvest est une plateforme encore assez jeune, le site est spécialisé dans le développement du territoire et la création d’emplois en France. Entrepreneurs de petites entreprises,  start-up, il faudra juste être enregistrés au Registre du Commerce ensuite les Sociétés peuvent déposer leur demande de levée de fonds d’un montant compris entre 100 000 euros et 5 000 000 d’euros.

 

14. Happy Capital

Happy Capital est un site de crowdfunding qui s’engage à lever des sommes jusqu’à 1 000 000 euros sur des délais entre 8 à 12 semaines. Pour s’inscrir sur le site, les sociétés doivent être enregistrée au Registre du Commerce. Elles doivent également signer un contrat avec le site pour être accompagné durant la première année par un cabinet de conseil de leur région.

 

15. Anaxago

Anaxago est un site dédié aux PME en pleine croissance qui évoluent dans des secteurs en pleine croissance. les sociétés auront un créneau d’env. 90 jours pour leur levées des fonds. La recherche de capitaux débute à partir de 100 000 euros. La participation minimale au projet est de 1 000 euros pour les investisseurs.

continuer votre visite sur un lien de thématique identique

Quelle plateforme de crowdfunding utilisez-vous pour financer votre startup ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.