jeu. Déc 2nd, 2021
Le bleu _ ses différentes significations en voyance et en spiritualité

Le bleu est une des nombreuses couleurs issues de la décomposition de la lumière blanche. Il s’agit là de la définition qu’a donnée la science à son propos. Toutefois, ce coloris possède de nombreuses autres significations dans d’autres domaines occultes. L’univers de la voyance et celui de la spiritualité font partie de ces derniers. Découvrez dans cet article le sens de cette couleur dans ces domaines.

Que représente la couleur bleue en voyance ?

Dans l’univers de la voyance, la couleur bleue présage la paix. Ce coloris évoque également le caractère non fini de tout être vivant. L’infinité qu’il symbolise est aussi en rapport avec la connaissance et l’intelligence. D’après les médiums, il s’agirait d’un coloris qui laisse entrevoir aussi bien la sécurité que la stabilité. En voyance, le bleu possède un caractère hypnotique et contemplatif.

Par ailleurs, les spécialistes en art divinatoire estiment que cette couleur peut être appariée à des qualités telles que la loyauté et la sincérité. Cela est avéré puisque le bleu est, telle l’eau, un élément qui fait appel à la limpidité. Par conséquent, il permet de tout découvrir.

Que signifie le bleu en fonction de la personnalité ?

Lorsque le bleu est votre coloris favori, alors il peut en être déduit que vous êtes plutôt calme et très stable. Cela veut également signifier que vous n’êtes pas influençable. Le changement d’environnement ne semble pas non plus pouvoir modifier votre nature profonde.

De plus, une personne dont la couleur préférée est le bleu possède une capacité naturelle à rassurer son entourage. Par ailleurs, elle déteste la superficialité et préfère approfondir tout ce qu’elle touche. Son caractère sérieux fait d’elle une grande conservatrice.

En dépit de son esprit joyeux, elle manque d’un peu de folie. Cela fait souvent de lui un rabat-joie en puissance. Une telle personne peut sembler imperturbable, mais en cas de panique, elle perd tous ses moyens. Elle devient alors très anxieuse et finit par s’inquiéter à tort et à travers.

Cependant, lorsque le bleu est associé à des caractères comme le calme et la tranquillité, il symbolise une profonde dépression. Le côté négatif du bleu révèle aussi bien de la mélancolie que de la passivité.

Quel est le signe astrologique d’une telle personne ?

En général, le bleu est associé aux personnes dont le signe astrologique est Taureau ou Capricorne. En effet, ces derniers s’associent très bien à des qualités comme la loyauté, le sérieux ainsi que le calme. Si vous êtes de ces signes, la probabilité que vous ayez une affection pour cette couleur est grande.

Que signifie le bleu en matière de spiritualité ?

En spiritualité, le bleu est étroitement lié au cinquième chakra. Il s’agit du point vital qui se situe au niveau de la gorge. Ainsi, le bleu est synonyme d’expressivité et de communication. Dans un sens plus concis, il symbolise la vérité ainsi que la créativité.

En spiritualité, le bleu est aussi associé à l’eau et est considéré comme un coloris nettoyeur d’impureté. Cela est avéré, car il est en lien avec le cinquième chakra appelé « Vishuddha » et qui signifie purification. Dans le domaine spirituel, le bleu incite à l’élévation par le biais de la prière ou la méditation.

En somme, le bleu est une couleur aux multiples significations. En voyance, il représente la paix et symbolise l’infinité de la connaissance. Le bleu révèle qu’une personne qui l’adore a une personnalité calme et très stable. En spiritualité, cette couleur est liée au cinquième chakra. Il se situe au niveau de la gorge. Il représente donc la communication et l’expressivité.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *