mer. Sep 22nd, 2021

Vous êtes presque prêt à ouvrir votre restaurant et votre nouveau menu est finalisé, mais qu’en est-il de cette tâche si importante de tarification de vos éléments de menu ? Avez-vous évité cette tâche ? Si tel est le cas, nous allons vous donner quelques formules simples que vous pouvez utiliser dans votre feuille de calcul pour calculer les coûts des aliments. Dans cet article, nous examinons comment déterminer les coûts des aliments pour un nouveau menu.

Déterminer vos coûts alimentaires idéaux et réels

La façon la plus simple de calculer le cout matiere d un plat est de le déterminer en termes de lots. Il peut être fastidieux de calculer un coût par assiette si vous envisagez juste une assiette de votre nourriture. Si vous le calculez par lots, vous pouvez facilement tenir compte du plus petit des ingrédients tels que le sel et l’huile qui entrent dans chaque assiette de nourriture.

Une fois que vous avez calculé votre coût alimentaire pour l’ensemble du lot, vous pouvez ensuite diviser ce nombre par le nombre de portions individuelles. Cela vous donnera un coût alimentaire idéal par unité.Maintenant, le coût alimentaire idéal par assiette ne vous donnera pas le coût réel. Il y aura toujours du gaspillage de nourriture, des déversements, des erreurs humaines et une détérioration de la nourriture. En fin de compte, le coût alimentaire idéal n’est pas le coût alimentaire réel que vous dépensez pour chaque plat – il s’avère généralement être plus.

Les choses à considérer

Avant de calculer le cout matière d’ un plat, vous devez prendre en compte quelques aspects des coûts des aliments. Vous voudrez les surveiller en permanence, car leurs fluctuations peuvent affecter les prix de vos menus.

  • Les coûts directs sont ce que vous payez directement pour la nourriture ainsi que les coûts liés à la taille des portions et au gaspillage alimentaire.
  • Les coûts indirects sont les choses que vous payez et qui ne sont pas réellement un ingrédient. Cela fait partie de votre restaurant qui ajoute à la valeur et à la qualité de votre nourriture, pensez au décor de la table, à l’ambiance, à l’éclairage, etc.
  • Les frais généraux sont ce qu’il en coûte pour gérer votre restaurant, comme votre stratégie de marketing.
  • Les frais de main-d’œuvre font partie de vos coûts indirects. Par exemple, si vous cuisinez un plat à forte intensité de main-d’œuvre, vous souhaitez augmenter le prix pour tenir compte du temps de préparation supplémentaire et des coûts de main-d’œuvre.
  • Les coûts des aliments volatiles représentent généralement ce que vous payez pour la viande, les fruits et les légumes, car les prix de ces articles peuvent fluctuer en fonction des saisons.

Calcul du pourcentage du coût des aliments

La plupart des gens redoutent de calculer les coûts des aliments pour leurs restaurants parce qu’ils estiment que c’est un processus fastidieux. Cependant, si vous utilisez des calculs simples et une formule simple, le calcul de votre pourcentage du coût des aliments devrait être un jeu d’enfant.

En termes simples, le pourcentage du coût des aliments est défini comme le coût des marchandises vendues divisé par les ventes totales. Le coût des marchandises vendues fait référence au coût de vos ingrédients de cuisine et de votre inventaire, et peut également être calculé facilement. Le coût des marchandises vendues est calculé pour une période donnée.

N’oubliez pas la boisson

Afin de calculer les cout, vous devez également vérifier la boisson. Car les clients ne vont pas consommer de l’eau dans une gourde isotherme mais plutot consommer des boissons que vous allez vendre. Parfois, oublier les boissons est une erreur et vous ne calculerez pas le bon cout de reviens d’un plat.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *