mer. Sep 22nd, 2021

Comme pour toute dépense importante que vous êtes susceptible de faire, il est important de faire des recherches pour obtenir les résultats escomptés. Pour commencer, quel genre de musique voulez-vous enregistrer et quel niveau d’expertise professionnelle vous faut-il pour atteindre votre objectif ? Il est bon de trouver un studio et un producteur de musique dont les compétences sont à la hauteur.

Ensuite, imaginez le son que vous voulez créer et le nombre de musiciens qui seront impliqués. Cela déterminera l’espace physique dont vous aurez besoin et éventuellement l’équipement dont vous aurez besoin dans le studio, par exemple un piano acoustique.

Troisièmement, combien de temps pensez-vous prendre ? Combien de chansons et quel est votre niveau de répétition ? Si vous n’êtes pas sûr de la durée dont vous aurez besoin, vous pouvez demander des conseils lorsque vous faites le tour du marché. Consultez également nos conseils sur la préparation de votre chanson pour l’enregistrement ici. La quantité de musique que vous allez enregistrer influencera directement votre budget (ou vice versa).

Votre budget

Si vous avez un petit budget, il est probable que vous fassiez des compromis sur votre rêve d’une manière ou d’une autre. C’est donc une bonne idée de hiérarchiser votre liste d’achats et ce qui est le plus important pour vous. Par exemple, est-il plus important d’avoir un grand espace d’enregistrement ? Ou est-il plus important de bénéficier de l’expertise pratique d’un ingénieur ou d’un producteur qui comprend votre musique ?

Une fois que vous avez établi votre liste de courses, il est temps de trouver un studio d’enregistrement adapté.

Votre point de départ est probablement…

L’emplacement du studio

La recherche locale sur Google peut être utile pour cela, tout comme Yell ou d’autres annuaires. À moins que vous ne disposiez d’un budget pour les nuitées, il est essentiel de trouver un endroit facilement accessible.

Dressez une liste de 3 à 5 candidats probables et consultez leurs sites web en fonction de vos priorités. Vous pourrez rapidement éliminer ceux qui ne vous conviennent pas et appeler ceux qui semblent prometteurs.

Un autre point de départ est de demander autour de vous. Parlez à d’autres musiciens et artistes et demandez à des groupes de médias sociaux de vous recommander des musiciens et des studios locaux comme le studio music Paris. Vous les entendrez s’ils ont été conquis par des musiciens partageant les mêmes idées dans leur studio d’enregistrement préféré ! Si vous entendez cette excitation, cela vaudra la peine de faire un suivi.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *