jeu. Mai 19th, 2022

Actuellement, il est possible de faire une visite des maisons ou appartements à vendre sans se déplacer. Cela peut se faire grâce à l’évolution de la technologie sur la visualisation visuelle. La visite d’une maison en image 3 dimensions est en ce moment révolutionne le marché immobilier. 

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?

Une visite virtuelle est une méthode qui permet de présenter une image panoramique 360 ° de manière interactive. Qui dit interactif dit ordinateur, et visualisation via un logiciel spécifique en local ou sur Internet. Ce type de visualisation remplace les visites des lieux classiques avec des agents immobiliers qui sont souvent fatigants. Avec ce nouveau système, on n’est plus obligé de se déplacer dans la maison à vendre. Il est possible de rester chez soi et se connecter sur le site de l’agence pour faire la visite. Effectivement, on peut obtenir les informations dont on a besoin en rien de temps. Il est même possible de régler la vidéo pour plus de sensation. La visite virtuelle ricoh theta  est destinée aux particuliers, mais surtout aux agences immobilières.  

La visite virtuelle immobilière: source d’information

La visite virtuelle est un procédé qui peut être une excellente source d’information. En effet, les personnes qui s’intéressent à une maison ou à un appartement pourront obtenir beaucoup des informations sur le plan de construction des biens qu’ils souhaitent acheter. Ces renseignements sont acquis simplement par une visite virtuelle guidée et bien expliquée. Si on souhaite en profiter, il suffit de se connecter sur Internet, de choisir un site spécialisé et de passer par la visualisation. On peut y découvrir toutes les pièces entre autres les chambres, le salon, la cuisine, la salle de bain et les autres. Puis, il est même possible de voir les systèmes des égouts et les canalisations ainsi que les installations électriques lors de cette visite. La particularité de cette option c’est qu’on peut faire tous ceux-ci sans se déplacer et à tout moment. 

L’utilisation des matériels performants8 pour la réussite d’une visite virtuelle

Une visite virtuelle de qualité requiert de véritables images pour attirer beaucoup de clients. Il faut donc utiliser des matériels performants de prise de vue à savoir un appareil photo, un trépied pour stabiliser l’appareil photo, une tête panoramique si on utilise un appareil photo reflex. Tous ces appareils peuvent simplifier la prise de vue et peuvent capturer toutes les pièces en une seule fois. 

Par ailleurs, si on veut aller plus loin dans la réalisation des visites virtuelles, on aurait donc besoin de passer à un matériel plus professionnel comme le ricot theta. Cet appareil assemble instantanément les photos afin d’engendrer un panorama. Il est constitué de deux lentilles qui capturent 180 ° de chaque côté. Il a l’avantage d’être facile à utiliser grâce à des applications liées à l’appareil photo pour contrôler ce que l’on souhaite prendre en photo même sans se trouver dans la même pièce. Il est également léger et transportable. 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.