jeu. Mai 19th, 2022
intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est un produit de l’innovation technologique. Elle est devenue le symbole d’un enjeu économique majeur. Constamment renforcée par des facultés d’adaptation, et d’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle est au cœur de la révolution digitale.

Bien que devenue omniprésente dans divers domaines, l’intelligence artificielle peut être complexe à cerner. Nous vous présentons ici les principaux enjeux de l’intelligence artificielle dans la génération automatique de contenu.

L’intelligence artificielle, un paradigme technologique au service de la performance

En termes simples, l’intelligence artificielle (IA) se réfère à des systèmes ou des dispositifs qui simulent les capacités cognitives humaines pour réaliser des tâches. Ces systèmes peuvent devenir plus performants en fonction des informations qu’ils reçoivent et analysent. L’intelligence artificielle s’applique à divers domaines.

Les chabots utilisent l’IA pour mieux appréhender les préoccupations des clients afin de fournir une assistance plus efficace. L’IA est également utilisée pour traiter un flux important d’informations clés afin d’améliorer la planification.

Des algorithmes complexes mus par l’IA peuvent suggérer de manière automatique des thématiques pour les émissions de télévision en tenant compte des habitudes de visionnage des téléspectateurs. Bien que l’IA fait penser à de robots humanoïdes hautes performances conquérant le monde, elle n’est pas destinée à remplacer les humains.

L’intelligence artificielle est son intrusion dans la production d’élément textuel, vidéo et audio

Le principe fondamental de l’IA est de simuler et de surpasser la manière dont l’humanité interagit avec l’environnement. Cette nouvelle tendance est donc devenue la pierre angulaire du progrès. Maintenant que l’IA est équipée de diverses formes d’apprentissage automatique, elle peut améliorer considérablement les capacités humaines dans la création de contenu. Cela en fait un levier majeur de performance.

L’IA dans la création du contenu écrit

Depuis l’implémentation des processus d’automatisation dans les chaînes de production, des contenus textuels peuvent être générés par des machines. Depuis plus d’une décennie, certains médias célèbres ont mis en place des procédés de création de contenu par l’entremise de l’intelligence artificielle. C’est le cas de l’intelligence artificielle du « Washington post » appelé « Heliograph » qui cumule à son actif plus de 800 articles portant sur diverses thématiques.

C’est une intelligence artificielle dynamique qui, en plus de créer du contenu à la capacité d’actualiser les contenus existant en tenant compte des mouvements de l’actualité comme les catastrophes naturelles, les évènements politiques majeurs et les mouvements météorologiques. Comme vous pouvez le constater sur le site https://www.webandai.com/, la création de contenu Web peut être assistée par l’intelligence artificielle.

Les principaux algorithmes spécialisés dans la création des textes étaient autrefois utilisés pour résumer des contenus. Mais ils ont par la suite acquis la capacité de concevoir des contenus textuels pertinents sur des thématiques variées.

L’IA dans la création de contenu sonore

La création de contenu sonore n’a jamais été aussi accessible que par l’intelligence artificielle. À titre d’exemple, une intelligence artificielle est capable de déceler le rythme, la gamme et le tempo d’une partition musicale.

Cette technologie est également utilisée pour générer des voix humaines à partir des textes. Ainsi, il est désormais possible de prendre connaissance du contenu d’un livre numérique d’une manière totalement passive, sans solliciter la perception visuelle.
L’IA dans la création de contenus vidéo

Cette facette de la technologie a surtout profité à l’industrie cinématographique qui a vu ses procédés de production se métamorphoser. De nombreux effets spéciaux sont générés par L’IA. L’industrie vidéoludique en a suffisamment profité pour enrichir son répertoire. Certains algorithmes sont capables d’analyser des milliers de vidéos afin de déceler les paroles d’une chanson.

Enfin, en raison de ses capacités à s’adapter, à prendre des initiatives, l’IA est devenue l’outil le plus sollicité dans la création de contenu vidéo. C’est dorénavant une filière pourvoyeuse d’emplois.

Suivez maintenant sur ce lien les avantages inégalés de la RPA et de l’IA pour l’entreprise numérique.

By Damien

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