mar. Oct 26th, 2021

La vitrine fait partie des éléments inséparables du commerce dans la mesure où elle assure le premier contact entre le magasin et les clients. Pour pouvoir attirer efficacement ces derniers, nombreux sont aujourd’hui les points de vente et les agences immobilières qui misent sur l’écran vitrine. Constitué d’écran LCD, ce dernier sert à attirer l’attention des consommateurs au premier coup d’œil. Tout ce qu’il faut savoir sur l’écran vitrine.

Quels avantages d’utiliser un écran vitrine ?

L’écran vitrine  est un système d’affichage largement utilisé dans le commerce aujourd’hui. Il trouve son utilité dans l’exposition des produits à mettre en vente. Avec celui-ci, vous n’avez plus à installer des téléviseurs ou à poser autant d’affiches en papier pour faire connaître vos articles. Avec un écran vitrine, la devanture de votre magasin ou de votre local commercial deviendra plus dynamique, plus attractive et plus lumineuse. Quelle que soit la taille de la vitre derrière laquelle vous envisagez d’installer l’écran, vous trouvez la taille d’écran adaptée.

L’utilisation d’un écran vitrine présente autant d’atouts :

  • Une solution pratique, dans la mesure où le changement du message affiché se fait plus facilement et d’une manière quasi-instantanée ;
  • Plus de contenus : en quelques secondes seulement, vous avez la possibilité d’y afficher autant de contenus : vidéos, publicités, annonces immobilières, contenus informatifs, etc. ;
  •  Efficace : selon une étude menée par l’Arbitron digital billiboards case study, 83 % des personnes pensent que les écrans vitrines attirent plus l’attention.

Comment bien choisir son écran vitrine ?

Pour que les caractéristiques de l’écran vitrine correspondent à vos attentes, pensez à bien le choisir en amont. Sachez que la qualité est importante en termes d’affichage dynamique. Miser sur un écran de meilleure qualité vous assure une meilleure visibilité. Outre cela, il existe d’autres points clés qui méritent une attention particulière :

  • Le lieu d’installation : plus l’endroit est exposé au soleil ou à d’autres sources lumineuses importantes, plus vous avez besoin d’un écran puissant ;
  • L’utilité de l’écran, pouvant être prévu pour l’affichage de vidéos, de textes, d’une slide, ou autres ;
  • La puissance de l’écran, qui dépend de l’environnement lumineux dans lequel il est posé ; 
  • Sa taille, qui se détermine selon les dimensions de la vitrine et la distance entre celle-ci et les passants cibles ;
  • Les fonctionnalités supplémentaires : possibilité de programmation à distance via un PC avec une connexion réseau ou un câble, l’existence d’un capteur d’intensité intelligent pour le réglage automatique de luminosité et d’intensité, etc.

Quel est le prix d’un écran vitrine ?

Le prix d’un écran vitrine est en fonction de nombreux facteurs, comme sa marque, sa technologie d’affichage (LED ou LCD), ses dimensions, sa qualité, ses options supplémentaires, etc.

Un écran vitrine LED de 49’’ coûte par exemple autour de 1 500 €, contre 3 300 € pour un écran vitrine LCD de la même taille. Un modèle plus grand, doté d’une taille de 70’’, s’achète autour de 6 000 €. Certes, une telle solution d’affichage dynamique est coûteuse, mais elle assure cependant une véritable retombée économique dans la mesure où elle attire des clients et fait ainsi augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise.

By Damien

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