jeu. Mai 19th, 2022

Votre maison est probablement votre atout le plus important, alors lorsque vous venez de la vendre, vous voudrez obtenir le meilleur prix possible. Voici les meilleurs conseils pour maximiser la valeur de votre maison.

Nettoyer la propriété

L’une des premières choses qu’un acheteur remarque est de savoir si la zone autour de la maison est propre ou non. Alors, préparez-vous pour une séance de nettoyage marathon et augmentez l’attrait de votre maison. Par la suite, contactez un photographe appartement  pour prendre cela en photo. Quelques conseils pour améliorer l’attrait extérieur de votre maison comprennent le récurage de l’extérieur et l’arrosage de l’allée et du trottoir. Vous pouvez également faire des choses simples comme tondre la pelouse, ratisser les feuilles séchées et tailler les haies sans dépenser beaucoup d’argent. L’ajout d’une nouvelle boîte aux lettres et de quelques plantes peut également embellir instantanément l’apparence de votre maison. La propreté est l’un des moyens les plus simples et les moins coûteux d’augmenter la valeur de votre maison.  

Donnez à la cuisine et à la salle de bain un look attirant

Vous ne pouvez pas nier le fait qu’une cuisine chaleureuse et confortable est le cœur de la maison. Donc, si votre cuisine a besoin de quelques travaux, il est grand temps que vous rénoviez un peu votre cuisine. Au lieu d’installer de nouvelles armoires et de nouveaux appareils, peignez-les d’une couleur neutre afin de masquer les petites entailles et les égratignures. Cherchez d’autres moyens peu coûteux et cosmétiques d’apporter un bon changement dans votre cuisine. Vous pouvez essayer de remplacer le matériel obsolète et cassé par une nouvelle armoire et des poignées de tiroir. Vous pouvez également peindre vos anciens appareils en utilisant un époxy durable spécialement conçu pour les appareils. Faites ensuite appel à un photographe appartement pour avoir de belles photos. La salle de bain est aussi importante que la cuisine lorsqu’il s’agit de vendre votre maison. Si vous ne pouvez pas vous permettre un relooking complet de la salle de bain, ne vous inquiétez pas. Soyez aussi flexible que possible avec les visites de maisons. Les gens ont maintenant des horaires plus chargés, alors ne limitez pas vos chances de vendre en ayant des créneaux de visionnement enrégimentés. Si cela vous aide, vous pouvez trouver un agent de confiance pour organiser des visites en votre absence.

Comment fixer le bon prix ?

Avant que votre propriété ne soit mise sur le marché, il est important de déterminer le prix demandé. Généralement, votre agent immobilier vous le suggérera, en fonction de ce qu’il pense pouvoir réaliser, mais assurez-vous d’obtenir au moins trois devis, car les différents agents varient considérablement. Recherchez un agent spécialisé dans votre type de propriété. Celui qui se spécialise dans les propriétés beaucoup plus haut de gamme peut ne pas accorder toute son attention à votre maison, tandis qu’un agent qui vend généralement des maisons moins chères peut ne pas avoir l’expérience nécessaire pour faire du bon travail avec la vôtre. Dans le même temps, recherchez des propriétés similaires à la vôtre et voyez quels sont leurs prix – à la fois indiqués et le prix final payé. Cela vous aidera à définir votre propre prix catalogue. N’oubliez pas que de nombreux acheteurs aiment marchander, il peut donc être judicieux de se tromper sur le côté élevé. Recherchez un agent spécialisé dans votre type de propriété.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.