mer. Déc 7th, 2022
couette chat

Le remplissage des couettes vous laisse perplexe ? Ne le soyez pas ! Voici un guide simple qui vous aidera à choisir entre couettes synthétiques et naturelles.
C’est peut-être difficile à croire, mais il y a cinquante ans, pratiquement personne en Grande-Bretagne n’avait jamais entendu parler d’une couette, et encore moins dormi sous une couette. Aujourd’hui, elles sont fermement installées comme la chose préférée de la nation pour se blottir dedans, que ce soit par temps froid ou par l’un de ces jours chauds occasionnels. Cela étant, le débat s’est maintenant déplacé vers un niveau plus nuancé. Quelle est la meilleure couette, synthétique ou naturelle ? Nous sommes là pour vous guider dans cette énigme et vous aider à choisir une couette qui vous permettra de passer de bonnes nuits de sommeil pendant des années.

En matière de couettes naturelles, deux garnissages dominent le marché depuis des années : les plumes et le duvet. Toutefois, les couettes en soie font désormais leur apparition et offrent une alternative intéressante.

Couettes en plumes et en duvet

Quelle est la différence, me direz-vous ? Alors que les plumes proviennent de n’importe quelle partie de l’oiseau (soit dit en passant, généralement d’oies ou de canards), le duvet désigne les sous-plis doux qui recouvrent la poitrine de l’oiseau. Comme le duvet n’a pas de piquant rigide comme les plumes, il est naturellement léger et moelleux, ce qui en fait le meilleur choix pour vous tenir chaud la nuit. Pour un luxe ultime, le duvet d’oie hongrois est le meilleur choix. Bien qu’elles ne soient pas aussi décadentes, les couettes en plumes constituent également un excellent choix et vous offrent de nombreux avantages par rapport au duvet.

Le meilleur des deux mondes

Un excellent compromis est la couette hotellerie mixte plumes/duvet, qui combine du duvet isolant et des plumes robustes et résistantes. De nombreuses personnes apprécient non seulement les merveilleuses qualités isolantes des couettes naturelles en duvet et en plumes, mais aussi la respirabilité qu’elles procurent. Certains apprécient la nature réconfortante du poids légèrement plus élevé d’une couette en plumes. Découvrez notre vaste gamme de couettes naturelles en cliquant ici.

Quelle est la température des couettes ?

Les couettes naturelles sont disponibles dans une gamme d’indices de couette tog. Le nombre de tog correspond à la qualité d’isolation de la couette. Les duvets de faible indice tog, c’est-à-dire inférieurs à 7, conviennent mieux à l’été, tandis que les duvets de plus de 7 sont suffisamment chauds pour les nuits d’hiver. Un autre avantage des couettes naturelles est qu’elles sont très résistantes. Vous pouvez compter sur une usure d’environ 20 ans pour une couette en duvet et d’au moins 10 ans pour une couette en mélange de duvet et de plumes.

Couettes en soie

Loué pour sa grande respirabilité, le linge de lit en soie est une alternative légère aux couettes en duvet d’oie hongrois ou aux couettes en plumes. De nombreuses personnes apprécient la nature hypoallergénique des couettes en soie, ce qui signifie que même les personnes souffrant d’allergies peuvent choisir une couette naturelle. Elles sont également bien suspendues et s’installent confortablement sur votre corps au lit. Il est intéressant de noter que les couettes en soie super king et king size ne sont pas mesurées en nombre de tog mais plutôt en poids de soie. Un poids plus élevé signifie un niveau de chaleur plus élevé.

L’histoire des couettes synthétiques

En parcourant les couettes synthétiques, vous remarquerez que beaucoup d’entre elles cherchent à établir un lien avec leurs équivalents naturels. Avec les arguments de vente “toucher du duvet” et “doux comme du duvet”, il est clair que l’objectif est d’égaler l’expérience naturelle. C’est une bonne nouvelle si vous souffrez d’allergies et que vous ne pouvez donc pas choisir un sur-matelas en plumes ou en duvet. Laissez-nous vous guider dans l’univers des couettes en fibres creuses et des couettes en microfibres afin que vous puissiez choisir les protections de literie qui vous conviennent.

Couette en microfibres

Acteur de luxe dans le monde des couettes synthétiques, les couettes en microfibres sont douces, chaudes et somptueuses. Fabriquées à partir de fibres très fines, elles imitent les qualités naturelles du duvet et partagent nombre de ses caractéristiques, ce qui en fait une excellente alternative. La microfibre est également très respirante et excellente pour évacuer l’eau du corps. La nature fine des fibres signifie qu’elles ne sont pas aussi pleines et épaisses que les fibres creuses, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient, selon votre préférence. Cliquez ici pour voir notre large gamme de couettes en microfibres.

Pensez à la housse

De nombreuses personnes qui apprécient les propriétés d’un garnissage synthétique apprécient toujours les avantages naturels du linge de lit en coton sur leur peau. Si telle est votre préférence, veillez à vérifier la composition de la finition. Le linge de lit en coton égyptien est particulièrement frais et luxueux et, associé à un garnissage synthétique, il peut vous offrir le meilleur des deux mondes.

Verdict ?

Le tour d’horizon est terminé, y a-t-il un vainqueur incontestable ? Le fait est que les deux produits sont de très haute qualité. Bien qu’il y ait toujours des personnes qui préfèrent les qualités isolantes naturelles des couettes en duvet d’oie hongrois, la technologie des couettes synthétiques a progressé pour donner des produits étonnants. Sur les critères clés de la chaleur, de la respirabilité et de la durabilité, les deux produits sont très proches, même si les couettes naturelles dépassent de peu leurs cousines synthétiques en termes de durabilité.

Il faut en tenir compte dans le prix d’achat généralement plus élevé. Pour les personnes souffrant d’allergies, il n’y a pas lieu de penser que vous faites un compromis en optant pour une couette, un oreiller et un matelas synthétiques. De nos jours, ils sont tout aussi luxueux que le duvet.

Découvrez sur ce site des conseils pour choisir un protège matelas.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *