jeu. Déc 2nd, 2021
Comment trouver une bonne fontaine d’eau pour son entreprise ?

Les fontaines d’eau sont des éléments d’une grande efficacité dans les entreprises et dans les cadres professionnels. Implantées dans les locaux d’une société, elles facilitent l’accès à l’eau à tous les occupants. Équiper une entreprise d’une fontaine d’eau est une obligation légale des employeurs.

Avec la multitude de modèles de fontaines à eau existants, le choix d’un de ces dispositifs peut être assez délicat. Choisir la bonne option permet de faire de grandes économies et de profiter de bien d’autres atouts. Voici les indications pour la fontaine idéale pour son entreprise !

Bien choisir son fournisseur de fontaine à eau

La qualité de la fontaine à eau peut être assurée par le choix du fournisseur. Certains sont spécialisés dans un domaine spécifique alors que d’autres sont aussi en mesure d’intervenir dans toutes les branches de ce secteur. Il est recommandé de faire recours à un prestataire spécialisé dans différents domaines.

Lorsque le fournisseur a des compétences larges et générales, il est également en mesure d’offrir des services de maintenance et de dépannage des fontaines. Parmi les types de ces professionnels, on retrouve également des distributeurs et des fabricants. Avec les fabricants, il est plus aisé d’obtenir une garantie sur les produits achetés.

Le fait d’être en contact direct avec le fabricant permet aussi de faire des économies. Pour davantage s’assurer de la qualité de la fontaine à eau, il est important de vérifier que le prestataire possède une accréditation en fontaines à eau. Ces preuves sont des gages attestant que les dispositifs sont conformes aux règles sanitaires en vigueur.

Sur https://www.aquafontaine.fr, vous accédez aux meilleurs services dans ce cadre et vous avez la possibilité de découvrir une grande diversité de fontaines d’eau efficaces et adaptées aux besoins des différentes entreprises.

Le service après-vente permet aussi d’avoir un bon prestataire pour l’acquisition d’une fontaine d’eau. Il faut s’assurer que ce dernier est en mesure d’intervenir dans les meilleurs délais en cas de dysfonctionnement. Les références du prestataire aident également à vérifier l’efficacité du professionnel.

Les critères pour choisir une bonne fontaine d’eau

Les modèles de fontaine à eau sont variés. Pour faire un choix optimal, il est important de s’attarder sur certains critères. Les fontaines sur réseau font partie des plus appropriées pour satisfaire la consommation d’eau d’un nombre de personnes important. Certains modèles sont équipés d’une colonne sur pied. Cet élément permet aux utilisateurs de poser le dispositif au sol ou de privilégier un encastrement. Il faut également veiller à ce que la fontaine soit posée à un emplacement idéal.

La capacité de la fontaine à eau est aussi un élément décisif. Il faut qu’elle soit adaptée à l’estimation faite des besoins en eaux de l’entreprise. Les détails sur la capacité ne sont pas liés aux fontaines sur réseau. Ces dernières ne nécessitent pas de réservoir d’eau. Afin d’éliminer efficacement les impuretés présentes dans l’eau, la fontaine à eau doit être équipée d’un système de filtration et de purification adéquat. Certains modèles sont d’ailleurs dotés d’une technologie de débactérisation par UV.

La praticité de la fontaine à eau permet à certaines personnes d’améliorer l’image de leur entreprise auprès des salariés et des clients. Elle facilite également l’entretien du dispositif d’eau. Lorsque l’entretien des fontaines n’est pas aisé, les coûts supplémentaires sont considérables. Le design de la fontaine d’eau est également un détail non négligeable.

Pour un résultat idéal, ce design doit s’allier à l’environnement de l’entreprise. Toujours dans cette optique, le choix de l’emplacement de la fontaine doit se faire avec soin. Enfin, selon les possibilités d’achat ou de location de fontaines, il faut privilégier celles qui s’adaptent à son budget et qui présentent un bon rapport qualité-prix.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *