mer. Sep 22nd, 2021
Comment gérer votre argent pendant la retraite

Évitez le stress lié à l’argent pendant votre retraite en le gérant consciemment. Vous voudrez disposer d’un bon pécule pour continuer à profiter de la vie, payer les frais médicaux et faire face aux urgences qui se présentent. Suivez les étapes suivantes.

Comprendre le montant de vos dépenses

Examinez vos dépenses au cours des trois derniers mois, à l’aide de votre relevé bancaire. Si vous utilisez principalement des espèces, notez ce que vous pensez avoir dépensé pour vos achats. Commencez à tenir un journal des dépenses pour avoir une vision précise de vos dépenses.

Faites un budget pour le présent, l’avenir, et la santé

Il est toujours important d’épargner, même après avoir pris sa retraite. Dans votre budget, prévoyez des fonds pour l’épargne. Essayez de constituer un solide fonds d’urgence sanitaire ou des soins de prévention comme thalasso senior qui pourrait couvrir au moins 3 mois de vos dépenses dans votre épargne.

Réduisez vos dettes

Utilisez les conseils d’économie d’argent de cet article pour affecter ces économies à la réduction des dettes. Les dettes sont stressantes et peuvent grimper rapidement lorsqu’elles accumulent des intérêts. Remboursez dès que possible les dettes croissantes comme les dettes de carte de crédit.

Envisagez un revenu garanti

Discutez avec un planificateur financier de la possibilité d’établir un revenu garanti, peut-être une partie de votre épargne-retraite par le biais d’un outil comme un revenu de rente garanti. De cette façon, vous continuerez à générer un revenu, même à la retraite.

Planifiez vos impôts

Vous devrez toujours payer des impôts même si vous ne travaillez pas. Travaillez avec un planificateur financier pour vous organiser en vue des impôts. Mettez de l’argent de côté en conséquence.

Investissez judicieusement

À ce stade de votre vie, vous voudrez faire des investissements moins risqués que lorsque vous avez commencé à travailler. Mais vous voudrez quand même investir. Vous pouvez obtenir un rendement beaucoup plus élevé en investissant dans des actions qu’en attendant que votre compte d’épargne fructifie. Après l’âge de 50 ans, vous pouvez également profiter des contributions de rattrapage.

Maximisez les points de votre carte de crédit

Examinez les avantages offerts par vos cartes de crédit actuelles, comme les points pour les voyages ou les remises en espèces, et assurez-vous que vous en profitez. Vous pouvez également envisager de souscrire à une nouvelle carte de crédit qui offre un bonus que vous souhaitez, comme des miles supplémentaires si vous prévoyez de partir en voyage.

Commencez à épargner davantage dès aujourd’hui

Il n’est pas trop tard pour commencer à épargner et maximiser ce que vous avez déjà. Utilisez ces conseils pour rendre votre retraite plus confortable. Ou encore, vous pouvez aussi trouver des informations sur le site santors.fr, une plateforme ou plutôt un comparateur d’assurance, mais qui affiche des détails sur les besoins de seniors et des conseils vous aidant à avoir une vie financière, sanitaire, condition de vie etc… meilleures que ce que vous vivez encore aujourd’hui. De nombreux experts proposent ses conseils sur ce site et vous y trouverez également beaucoup d’opportunité en assurance senior selon votre possibilité de paiement et surtout vos besoins.

 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *