jeu. Déc 8th, 2022
estimation immobiliere

Comment faire une estimation immobilière gratuite et anonyme ?

Le succès d’un investissement immobilier nécessite un cadrage précis et une estimation réaliste au tout début du processus.

Tout plan d’investissement doit intégrer dans ses grilles d’évaluation, un ensemble d’éléments inhérents au marché et au profil de l’investisseur.
Faire des placements dans l’immobilier exige par ailleurs une expertise de haut niveau.

Ceci permet de s’assurer du bon déroulement de chaque étape de la démarche. Dans ce contexte, l’accompagnement d’un professionnel est certainement le moyen le plus efficace pour performer et atteindre les objectifs définis au départ.

Afin de disposer d’une estimation fiable, la solution facile souvent à solliciter les gros sites immobiliers, qui, de chevilles avec des agences immobilières, vont exploiter vos coordonnées pour vous proposer leurs services.

L’astuce consiste à s’adresser à des sites gratuits et sans aucune inscription.
C’est le cas du du site Estimateur-Immobilier.com dont la richesse des fonctionnalités offre à chacun la possibilité de faire une estimation en temps réel, et de façon tout à fait anonyme.

Bien estimer la valeur d’un bien

Une estimation précise et réaliste, conditionne le succès d’un placement dans la pierre de la part d’un investisseur.

Toutefois, l’estimation immobilière est une affaire de professionnels ; elle ne s’improvise pas au risque de ruiner votre capital. Cette première étape cruciale, doit être confiée à un expert qui maîtrise à juste titre les subtilités du marché immobilier.

L’estimation présente des intérêts à plusieurs niveaux

L’estimation immobilière présente des intérêts multiples pour l’investisseur qui souhaite entreprendre une démarche réussie.

Elle permet de déterminer tous les paramètres susceptibles d’influencer la valeur d’un bien. Elle peut également servir d’outil décisionnel aidant l’investisseur à poursuivre sa démarche ou non.

Comment fonctionne l’estimation immobilière ?
En fait elle est réalisable en ligne grâce aux informations que vous aurez renseignées : adresse, quartier, typologie du bien, état, etc… et se base sur les ventes de biens avec des caractéristiques sensiblement équivalentes (proximité, surface, …).

Grace à ce site, l’investisseur immobilier dispose d’outils performants qui simplifient sa démarche.

Faire une estimation immobilière en ligne fournit une vue d’ensemble du déroulement de votre investissement.
Ceci peut ensuite servir de point de départ pour éventuellement entamer des démarches concrètes incluant des visites de bien et une estimation réelle sur terrain.

L’estimation immobilière anonyme et gratuite en pratique

Le procédé du site Estimateur Immobilier est relativement simple pour celles et ceux ayant pour objectif l’achat d’une maison ou d’un appartement.
Le site met à disposition des outils innovants pour effectuer une estimation instantanée, fiable et gratuite.
Et sans laisser de coordonnées vous ne serez pas importunés par toute une flopée de professionnels prêts à vous proposer leurs services !

Nous vous invitons à consulter la page d’actualité ou de précisions de ce site, dont les clés d’une bonne estimation sont présentées de manière structurée.

Par ailleurs, l’estimation détaillée disponible sur le site est le plus réaliste dans la mesure où elle prend en considération les spécificités du bien.

C’est pourquoi le résultat se rapproche vraiment du prix réel sur le marché de la maison ou de l’appartement. Dans le même contexte, pensez aussi à faire une étude comparative du marché (ECM) pour connaître les prix moyens du marché.

Concrètement, le site offre de nombreuses possibilités grâce à ses fonctionnalités avancées et sa base de données enrichie.

D’autre part, des informations pertinentes sont présentées aux porteurs de capitaux pour soigner leur plan d’investisseur : quartiers résidentiels, typologie des biens à fort potentiel, valeur indicative au m2, performance locative éventuelle…

Bien localiser un bien et l’historique du quartier

La localisation d’un bien est un des éléments majeurs dans l’estimation de sa valeur.

Typiquement son adresse précise, son environnement (calme, sécurisé, résidentiel), sa proximité de commerces, de transports, d’espaces verts ou de centres médicaux… sont indispensables pour toute analyse de valeur.

La géolocalisation

Pour cela rien ne vaut une carte permettant de géolocaliser le bien dans le quartier et d’exploiter les filtres de cette carte pour localiser les biens selon la distance au bien de référence, selon une surface équivalente ou en comparant le prix au m2.

Ceci est d’une importance capitale pour ajuster son idée de prix que l’on aurait parfois tendance à surestimer.

Le site estimateur-immobilier et sa carte interactive offre cette possibilité.

L’historique des ventes

Tant qu’à faire la géolocalisation du bien dans le quartier ou dans un secteur bien particulier, autant en profiter pour consulter la liste des biens équivalents vendus aux alentours.

Le site permet ainsi de trier cette liste selon différents critères pour permettre de localiser et comparer les biens équivalents à celui recherché, et se faire ainsi une idée plus précise de l’avis de valeur dudit bien.

L’historique peut-être composé de près des 250 ventes similaires effectuées dans les 3 ou 5 dernières années, à proximité du bien de référence.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *