mar. Oct 26th, 2021
vendeur amazon

Si vous souhaitez vendre sur Amazon, il est indispensable que vous ayez un compte vendeur. A ce titre, vous aurez le choix entre un compte de base ou un compte pro. Si tout le monde peut aujourd’hui devenir un vendeur sur la plateforme, ce n’est pas tout le monde qui peut gagner sur Amazon. Certains vendeurs n’ont rapporté que quelques centaines d’euros et d’autres des milliers d’euros, en sachant qu’ils ont les même objectifs de vente. Mais encore, cela va dépendre de vos objectifs de vente. En effet, vendre suppose des points stratégiques à considérer pour pouvoir en tirer profit. Que sont-ils ?

Le profil d’un bon vendeur Amazon à succès

Avant de vous lancer dans votre projet, vous devez vous renseigner préalablement sur comment devenir vendeur sur amazon en allant sur le site Je Suis Mon Patron. Après avoir les informations utiles à savoir, vous devez considérer le profil type de ce qu’est un vendeur Amazon à succès. 

Tout d’abord, un bon vendeur à succès est une personne qui ne se précipite pas et qui travaille dur. Elle est inscrite sur Amazon pour acquérir davantage d’expérience. Toutefois, elle doit être en mesure d’avoir des bases et des connaissances nécessaires en matière de vente. Un bon vendeur doit également préalablement définir les fournisseurs avec qui il collaborera, tout en ayant une forte compétence en matière de négociation. Il doit également savoir calculer le bénéfice réel de chacun de ses produits. 

En tant que personne, un vendeur à succès reste une personne humble qui accepte les critiques constructives et qui veut davantage s’améliorer dans son domaine. Il doit pouvoir connaître ses limites et savoir déléguer les tâches pour pouvoir se développer rapidement et correctement. 

Il est tout aussi important que le vendeur puisse avoir des connaissances au niveau de l’utilisation d’outils stratégiques, à savoir Google Ads, Facebook Advertising ou encore le marketing d’influence. 

La considération des tendances du marché et de la saisonnalité

Un vendeur à succès ne va pas uniquement s’attacher à ses produits jusqu’à la fin, mais devra aussi exploiter les tendances du marché ainsi que la saisonnalité. Il va donc par expérience, cibler les mois où une catégorie de produits a le plus de chance d’être vendue. Cela lui permettra de stocker en avance ces produits au meilleur moment où le coût des fournisseurs est faible. 

En utilisant un logiciel d’analyse, le vendeur pourra identifier un produit qui n’est pas encore disponible sur Amazon, mais qui a suscité un volume élevé de recherche par les navigateurs. De ce fait, il anticipera la négociation avec les fournisseurs pour pouvoir obtenir ce produit avant les concurrents et ainsi le mettre en vente rapidement. 

Une collaboration bien choisie 

Un vendeur à succès ne va pas s’appuyer que sur le premier collaborateur venu. Il doit pouvoir considérer la qualité de la collaboration avant tout. C’est en considérant la qualité qu’il pourra s’assurer d’un bon investissement sur le moyen et long terme. De ce fait, le vendeur pourra générer d’importants revenus, tout en tirant profit d’une collaboration pratique et peu coûteuse. Lisez cet article pour en savoir plus.

By Damien

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