mer. Déc 7th, 2022

Il existe des milliers d’écoles de commerce dans le monde entier, qui offrent une grande variété de programmes. D’où la question suivante : Comment choisir la bonne école de commerce en fonction de vos souhaits, besoins et objectifs particuliers ? Voici un examen approfondi de cinq éléments clés à prendre en compte lors du choix d’une école de commerce.

1. Environnement

Choisir une école ayant une perspective internationale comme le campus Algerie offre une excellente pratique de l’environnement économique mondial dans lequel les entreprises d’aujourd’hui opèrent. En fait, l’employabilité des universités sur les ressources humaines, l’exposition internationale est le deuxième critère le plus important pour les employeurs, juste après l’expérience avec les diplômés d’une institution. Car dans les études dans une école de commerce internationale : la confiance et la conscience de soi que les étudiants acquièrent en s’installant dans un nouvel endroit sont un atout pour toute entreprise.

Il est également important de choisir la bonne ville pour étudier le commerce. La France est également un pays réputée pour le haut niveau des étudiants, mais, abritent une concentration inégalée d’organisations internationales de l’envergure des agences de l’ONU, ainsi que de prestigieuses institutions financières et des sièges de multinationales, qui étayent sa réputation mondiale de centre financier et diplomatique. Munich réunit certaines des plus grandes entreprises allemandes, un engagement du conseil municipal en faveur de la recherche et de l’innovation, et une scène florissante de start-ups qui créent un environnement commercial dynamique.

2. Faculté

L’expérience et l’internationalisme s’appliquent également au corps enseignant d’une école de commerce. Les meilleures écoles de commerce peuvent se targuer de disposer d’un corps professoral de haut niveau, possédant à la fois une expertise académique et une expertise du monde réel. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas dans le monde universitaire, où le recrutement et la promotion reposent souvent sur la publication plutôt que sur la pratique. Le résultat malheureux, selon HBR, est que “les écoles de commerce créent des facultés remplies d’individus dont la principale aspiration professionnelle est une carrière consacrée à la science. Aujourd’hui, il est possible de trouver des professeurs de gestion titulaires qui n’ont jamais mis les pieds dans une véritable entreprise, sauf en tant que clients”.  Les futurs étudiants des écoles de commerce peuvent éviter cette situation – et acquérir une perspective véritablement holistique du monde des affaires – en recherchant des écoles de commerce dont le corps professoral offre un mélange de personnel universitaire et professionnel, tel que des entrepreneurs, des consultants et des chefs d’entreprise.

3. Taille des classes

À quoi sert un excellent corps professoral si vous n’avez qu’un accès limité à celui-ci en raison de la taille des classes ? La recherche d’une école de commerce avec de petites classes augmente les possibilités d’interaction entre les étudiants et le corps enseignant. Ces interactions ne sont pas seulement utiles pendant les années d’école de commerce, mais peuvent continuer à produire des avantages tout au long de votre carrière, en termes de possibilités de réseautage. Votre ancien professeur d’école de commerce pourrait devenir votre mentor ou même votre partenaire commercial – mais seulement si vous avez eu la chance de construire une relation.

4. Réputation

La question se pose souvent : quelle est l’importance de la réputation d’une école de commerce ? La réponse est très importante, mais peut-être pas de la manière dont vous le pensez. Ce n’est pas parce qu’un programme peut se vanter d’avoir un nom d’élite qu’il possède ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de carrière. En ce sens, les classements des écoles de commerce peuvent être utiles, car ils donnent un aperçu de facteurs importants tels que la qualité des programmes, de la recherche, du corps professoral, des services aux étudiants et du soutien professionnel.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *