jeu. Déc 2nd, 2021

Choisir les bonnes lunettes de soleil est une question de goût et de proportion. Voici quelques-uns des conseils les plus importants cet été, pour trouver une paire de lunettes de soleil qui embellira définitivement votre visage.

Autres particularités du visage

Les fabricants doivent proposer un très large choix de lunettes de soleil. De plus, deux ou trois tailles sont généralement prévues pour chaque modèle, ce qui signifie que tant que la taille est suffisante, elles sont les plus nombreuses. La première chose à regarder est : la forme de votre visage. Les lunettes de soleil idéales pour tous les visages ! Cela détermine le cadre privilégié pour mettre en valeur vos avantages. Car après tout, s’ils sont là pour vous protéger, tout comme ils vous rendent belle !

Si vous avez le visage rond

Si vous avez un visage rond, lors du choix des lunettes de soleil femme, c’est à vous de décider si vous aimez rendre votre visage légèrement détendu ou proéminent et arrondi. La monture ronde intemporelle a un autre avantage : elle donne une sensation de jeunesse. Pour modeler votre visage et lui donner plus de personnalité, optez pour des lunettes de soleil 70s carrées ou rectangulaires.

Si vous avez le visage ovale

Heureusement, vous pouvez tout vous permettre ! Le visage ovale est le plus courant, mais c’est aussi le moins exigeant. Montures carrées, slim, ovales, rondes, modernes, rétro, en forme de fleur (ici, on hésite), il suffit d’essayer de trouver la monture qui vous va le mieux et qui convient à votre style.

Si vous avez le visage carré ou rectangulaire

Comme les visages ronds, les visages anguleux ont aussi le choix : mettre en valeur leurs caractéristiques, ou les équilibrer. Pour arrondir l’angle, sélectionnez une ellipse ou un cercle. Au lieu de cela, pour jouer avec la forme de votre visage, des lignes carrées ou rectangulaires seront parfaites. Le meilleur compromis ? Monture papillon et monture aviateur.

Teint, cheveux, bouche… les détails qui comptent

En plus de la forme de votre visage, examinez attentivement votre teint, votre coiffure et votre bouche.

Vous avez les cheveux longs ou une coiffure hirsute ? Osez utiliser un grand cadre photo ! Au contraire, si vous avez les cheveux courts, vous préférez des lunettes de soleil moyennes ou petites.

Si le noir est la couleur de base pour s’accorder à tout, alors faites attention à la monture trop foncée, qui apportera un côté rugueux à la peau claire : il vaut mieux se tourner vers le bleu ciel, le gris ou l’argent. Le teint mat est parfaitement assorti aux montures lumineuses, dorées, cuivrées et écaille de tortue.

Si vous voulez détourner l’attention de votre bouche, l’astuce est de choisir une monture accrocheuse ou originale.

Pour voir plus d’articles, visitez nos blogs.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *