mer. Sep 22nd, 2021

Aujourd’hui, l’ordinateur portable est un accessoire indispensable pour les professionnels techniques et pour pratiquement tout le monde dans ce monde en évolution rapide où tout le monde peut se connecter à tout le monde virtuellement. Acheter et entretenir un ordinateur portable est facile si vous êtes un professionnel de l’informatique. Cependant, ce n’est pas une tâche facile pour une personne moyenne qui ne possède que des connaissances de base. Après l’achat d’un ordinateur portable, vous devez connaître d’autres informations pour maintenir votre ordinateur en état de marche sur le long terme.  S’il n’est pas manipulé habilement, un composant vital peut devenir un problème important à long terme – la batterie, qui est la source d’énergie de l’ordinateur portable.

Devez-vous charger complètement votre nouvel ordinateur portable avant de l’utiliser ?

Au départ, lorsque vous déballez votre nouvel ordinateur portable, la batterie est soit déchargée, soit partiellement chargée. La charge complète ou la décharge complète de la batterie avant utilisation dépend du type de batterie dont votre ordinateur portable est équipé. Cette première étape est essentielle pour prolonger la durée de vie de la batterie de l’ordinateur portable. Visitez ce site pour plus de détails

La plupart des ordinateurs portables d’ancienne génération sont équipés de batteries Acer, qui ont un effet mémoire. Si vous n’épuisez pas complètement votre batterie avant de la recharger, vous constaterez que la batterie est complètement vidée au dernier niveau de charge. Il est donc conseillé de vider complètement la batterie avant de la recharger. De nos jours, les ordinateurs portables sont équipés de batteries Li-Ion, qui sont bien meilleures et plus pratiques que les batteries Acer. Pour ce type de batterie, la vidange n’est pas nécessaire. Cependant, le fait de la charger complètement pour la première fois améliorera les performances de la batterie. Veillez à la charger pendant au moins 24 heures au départ pour vous assurer qu’elle est complètement chargée.

Durée de vie estimée de votre batterie d’ordinateur portable entièrement chargée

Vous vous demandez quelle est la durée de vie d’une batterie entièrement chargée ? Cela dépend de la façon dont vous gérez l’utilisation de votre ordinateur portable et du type de batterie. En moyenne, une batterie entièrement chargée dure entre deux et dix heures. La durée exacte de l’autonomie de la batterie dépend de sa capacité. Plus le mAh est élevé, plus son service est long.

Divers paramètres entraînent un déchargement plus rapide de la batterie, notamment une luminosité plus élevée, des modes d’alimentation et des applications fonctionnant en arrière-plan, ainsi que l’activation de Bluetooth ou de Wi-Fi. L’autonomie de la batterie dépend de plusieurs facteurs, notamment de la manière dont vous la chargez et l’utilisez, ainsi que de votre ordinateur portable. En moyenne, elle peut durer de deux à quatre ans ou environ mille charges.

Des études ont montré que le fait de charger la batterie à 90 % et non à 100 % peut améliorer la durée de vie de la batterie.

Suivez l’état de santé de votre batterie. Chaque fabricant dispose d’instructions ou d’outils intégrés pour l’entretien et le contrôle de la batterie. Utilisez-les en conséquence.

La chaleur de votre ordinateur portable peut contribuer à endommager votre batterie. Assurez-vous que les orifices de ventilation sont propres et exempts de poussière, et que votre ordinateur portable est placé sur une surface plane afin que le flux d’air et le ventilateur de refroidissement ne soient pas obstrués.

Gardez-vous votre ordinateur portable branché même après la fin de la charge ?

Les gens se demandent souvent si le fait de garder leur ordinateur portable branché au cordon même après que la batterie soit pleine à 100 % peut créer des problèmes. Aujourd’hui, les ordinateurs portables sont équipés d’une batterie Li-Ion, qui cesse de charger votre ordinateur une fois la batterie pleine.  D’autre part, nous savons tous que tout ce qui est en excès n’est pas une pratique saine. La meilleure chose à faire est de débrancher le cordon une fois que la batterie est pleine. Cela évitera les courts-circuits soudains, l’endommagement du cordon, et affectera d’autres composants circuitiques de votre ordinateur portable.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *