lun. Août 15th, 2022
Célibataire _ comment passer les fêtes de fin d’année sans déprimer

Les fêtes de fin d’année constituent l’occasion de passer des moments de joie. Pourtant, les célibataires se sentent particulièrement très seuls durant cette période et n’arrivent pas à fêter joyeusement. Si vous êtes célibataire, sachez que le célibat n’est pas une fatalité et que vous n’avez aucune raison de déprimer. Nous vous proposons de suivre quelques conseils pour fêter en joie !

Changez d’air

Le fait de rester seul(e) dans son appartement pendant les Fêtes de fin d’année ne fera que vous rendre plus morose. Ne refusez donc pas les invitations. Sortez et changez d’air. Rappelez-vous que vous n’êtes pas le seul célibataire. Une sortie avec vos amis, entre célibataires, vous fera donc le plus grand bien.

De plus, il est mieux que vous changiez un peu d’environnement durant la période des fêtes. Pourquoi ne pas aller passer les fêtes dans un endroit où vous pourriez les apprécier sous un nouveau jour ? Évitez surtout d’enchaîner les dîners de Noël chez vos amis qui sont couple. Cela ne vous rappellera que plus ce que vous désirez et que vous n’avez pas.

Concentrez-vous sur les choses positives

Il est vrai que l’année s’est encore écoulée sans que vous ayiez la chance de rencontrer votre âme sœur. Mais ce n’est qu’une chose parmi plein d’autres que vous n’avez pas pue avoir. Concentrez-vous alors sur le positif. Pensez aux belles choses qui vous sont arrivées dans l’année. Les personnes magnifiques que vous aviez rencontrées, les opportunités que vous aviez pu saisir, les objectifs que vous aviez atteints…

Ne laissez pas une seule chose inaccomplie vous fait perdre la joie procurée par toutes celles que vous aviez pu accomplir. De plus, la meilleure manière d’obtenir les choses que l’on désire est de montrer sa gratitude pour les choses qu’on a déjà.

Prenez soin de vous

La période des fêtes de fin d’année est particulièrement très épuisante. Il est presque sûr qu’au travail, vous aurez plus d’un dossier à boucler. Alors, ce n’est vraiment pas le moment de vous négliger en pensant à la soirée de Noël ou encore au réveillon du Nouvel An que vous passerez seul.

Aussi, rappelez-vous que les fêtes de fin d’année riment avec le début d’une nouvelle année. Faites le bilan de l’année qui s’écoule. Décidez des choses que vous aimeriez changer. Pensez aux nouvelles perspectives qui s’offrent à vous. Soyez en joie pour les nouveaux challenges que vous êtes prêts à relever.

Ne vous mettez pas la pression

La meilleure manière de gâcher votre humeur et de passer d’épouvantables fêtes de fin d’année est de vous mettre la pression pour trouver l’âme sœur avant le réveillon. En effet, le poids de la solitude peut vous faire enchaîner les rencontres dans l’espoir de trouver le bon. Pourtant ce n’est pas une bonne approche, car vous vous infligerez encore pour une courte durée la douleur de la déception connue toute l’année.

Essayez donc de relâcher la pression. Laissez les choses se faire d’elles-mêmes. Vaquez à vos occupations quotidiennes. Participez aux différentes soirées organisées dans le cadre des fêtes de fin d’année. Assurez-vous d’être toujours sur votre 31. Peut-être la magie de Noël vous fera-t-elle rencontrer votre âme sœur au moment où vous vous y attendrez le moins !

Faites-vous plaisir

Prenez un peu de recul et voyez le bon côté des choses. Arrêtez un instant de voir la situation d’un point de vue négatif. Pensez au fait que vous n’aurez pas à consacrer votre budget pour trouver un cadeau à votre moitié. Plus encore, vous n’aurez pas à être obligé de passer la soirée du Nouvel An chez votre belle-famille puisque vous n’en avez pas.

Vous êtes donc libres de passer les fêtes comme vous le désirez. Vous pouvez décider de votre emploi du temps comme vous l’entendez.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.