jeu. Déc 2nd, 2021
optimisation des recherches sur Google.

Lorsque vous faites des recherches sur Google, vous voulez sûrement tomber sur des résultats dont vous avez besoin. Pourtant, il est fort probable que vous ayez déjà fait des recherches qui ne vous mènent à des résultats de recherche plus pertinents. Heureusement, il existe des astuces incroyables qui permettent d’optimiser les recherches sur Google.

Insérer une étoile dans les mots de recherche

Si vous faites des recherches sur le champ lexical, vous tombez sûrement sur des sites traitant ce sujet. Il est aussi possible que dans la 3ème page des résultats de recherche vous trouviez des réponses qui n’ont rien à avoir avec le champ lexical. Pour éviter que cela n’apparaisse, il est idéal d’insérer une étoile au début du mot. Dans le cas où vous tapez par exemple « champ lexical et la rédaction web SEO », il suffit de mettre une étoile au début de cette phrase comme en montre la capture ci-dessous :

champ lexical recherche google

Vous pouvez mettre l’étoile soit au début, soit à la fin de vos mots de recherche, ou dans les deux, c’est-à-dire une au début et une autre à la fin. Cela ne fait qu’optimiser votre recherche.

Miser des guillemets

Les guillemets figurent au palmarès des signes diacritiques servant à optimiser les recherches sur Google. Ils sont moins courants que les étoiles, alors que leur impact est plus tangible que celui des étoiles.

Supposez que vous faites des recherches sur le scraping, une pratique qui consiste surtout à récupérer les données ou contenus d’un autre site à l’aide d’un programme informatique sophistiqué.

Bien entendu, vous pouvez trouver les résultats qu’il vous faut, mais en amont de cela, vous pouvez tomber aussi sur des sujets traitant sur le scraping appliqué en kinésithérapie. Pourtant, le scraping web et le scraping kiné n’ont rien à voir l’un avec l’autre. D’où l’importance de mettre des guillemets entre les mots de recherche.

Reste à savoir que pour faire des recherches sur le scraping web, vous ne tapez pas uniquement le mot scraping, mais plutôt le groupe de mot « scraping web » ou bien « scraping informatique ». Il faut noter que Google dispose d’une fonctionnalité permettant de trouver uniquement des produits : il s’agit de Google shopping.

Écrire le nom d’un site spécifique

Comment cela ? Il suffit que vous écriviez au début ou à la fin de vos mots de recherche le site que vous supposez pouvoir avoir les résultats qu’il vous faut. Par exemple, si vous avez toujours lu des infos sur un certain site web comme CREAWEBAGENCY, vous ferez mieux d’écrire ce mot à la fin de votre phrase de recherche. Si vous voulez par exemple savoir si ce site web dispose des infos autour de ce qu’est un site d’actualité, vous vous devez de mettre la phrase suivante telle quelle sur la barre de recherche de Google « site d’actualité creawebagency ». Le résultat que vous devez avoir est comme celui en capture ci-dessous :

site d’actualité

À retenir :

Il existe mille et une façons d’optimiser les recherches sur Google. Si vous êtes par exemple un étudiant, vous ferez mieux d’utiliser Google Scholar, une fonctionnalité de Google vous permettant d’avoir des livres traitant les sujets de votre école ou de votre mémoire de fin d’études.

Suivez ce lien pour avoir des informations plus approfondies sur ce sujet.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *