mer. Déc 7th, 2022
déménageur professionnel

Une entreprise de déménagement est considérée comme celle qui se charge d’emballer, de déballer et de transporter les meubles et objets d’un endroit à un autre. C’est un professionnel de la protection et de la manutention des mobiliers. Recourir à celui-ci, c’est garantir un déménagement efficace sans le moindre risque. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une entreprise de déménagement ? La réponse est à découvrir ici.

Vérifier l’existence de la société de déménagement

En effet, vous devez réaliser une première sélection des déménageurs à proximité de votre logement. Ensuite, vérifier si les professionnels choisis sont bien inscrits dans les organismes que voici :

  • Registre du commerce et des sociétés ;
  • Chambre syndicale du déménagement ;
  • Registre des transports.

La présence d’un déménageur dans ces différents organismes renforce absolument le professionnalisme de celui-ci. L’immatriculation se fera avec un code NAF spécifique, notamment le 4942 Z.

Par ailleurs, une entreprise de déménagement professionnel a l’obligation d’avoir une licence de transport pour chaque camion. Cependant, il ne faut pas négliger également la Chambre Syndicale Du Déménagement qui représente les entreprises déménageurs dans les régions françaises. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur https://www.demenageurfinistere.com.

Consulter les avis des clients

La recommandation d’un déménageur professionnel par un proche reste une bonne initiative. De même, les différents avis d’anciens clients peuvent vous permettre d’avoir une idée sur le professionnalisme d’une entreprise déménageur. C’est pourquoi il est recommandé de consulter les témoignages laissés par la clientèle sur le site du professionnel. Par ailleurs, de nombreux avis sur les déménageurs professionnels sont également énumérés sur Google Maps.

Se renseigner sur l’assurance du déménageur

Avoir des renseignements concrets sur l’assurance du déménageur professionnel reste un des points essentiels à ne pas manquer. Pendant la visite, n’hésitez pas à lui demander la preuve justificative de son assurance. À ce niveau, vous devez également faire attention, car certains professionnels peuvent vous remettre une assurance non valide. C’est pourquoi, vous devez non seulement vérifier la validité du contrat d’assurance, mais aussi les couvertures que cette dernière propose pour vos biens. Pour y arriver, vous devez vous attarder sur la valeur couverte pendant le déménagement. En d’autres termes, vérifiez si la valeur des biens à déménager est en dessus de celle proposée par l’assurance.

Quelques pièges à éviter

Aujourd’hui, il existe de nombreuses entreprises de déménagement sur la toile. Cependant, certaines d’entre elles ont tendance à cacher quelques informations à leurs clients avant l’engagement de ces derniers.

Abstenez-vous d’un déménageur offrant des prix trop bas

Pendant l’analyse des devis, vous ne devez pas uniquement vous focaliser sur le coût total. Tâchez d’analyser de fonds en comble chaque détail afin d’avoir une idée de la qualité de la prestation à recevoir du déménageur professionnel.

Si vous constatez que le prix est trop bas, vous devez savoir qu’il y a certainement anguille sous roche. À ce niveau, vous devez vous attendre à de mauvaises surprises telles que :

  • Une assurance de valeur supérieure à vos besoins ;
  • Un personnel non déclaré ;
  • Des prestations qui laissent présager de mauvaises surprises ;
  • Une sous-estimation du volume des biens à transporter.

Ne choisissez pas toujours le premier déménageur venu

Sauf sur recommandation d’un proche, il est spécifiquement déconseillé de choisir le premier déménageur venu. Vous devez analyser les devis d’au moins 3 professionnels du déménagement. En comparant les différents devis à votre disposition, vous apprendrez davantage sur les prestations de chaque spécialiste. Ce qui vous permettra de choisir facilement et en toute sérénité le déménageur professionnel idéal.

En somme, pour choisir l’entreprise de déménagement idéal, fiez-vous aux avis des clients. Renseignez-vous sur l’assurance proposée par le déménageur professionnel. De même, vous devez éviter de tomber dans certains pièges.

Maintenant, si vous voulez devenir un agent immobilier prospère en 4 étapes, cliquez ici.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *