jeu. Mai 19th, 2022
Animal Crossing New Horizon

Vous avez toujours rêvé de vivre dans un monde peuplé de petits animaux mignons ? Vous devez déjà avoir entendu parler de ce jeu. Depuis sa sortie sur Switch en 2019, Animal Crossing a fait un vrai carton. Nintendo a voulu de ce jeu qu’il soit le plus complet possible. Il s’agit ici d’une licence Nintendo, qui compte à ce jour, plus d’une dizaine de titres.

L’ancienne version et son mode de jeu

Dans la précédente version sur 3DS, le joueur incarnait le rôle du maire ou de la mairesse. À présent, le raton laveur d’affaires a repris les rênes et vous propose de suivre son programme « Nook Evasion : ile Déserte ».

La nouvelle version

Animal Crossing New Horizon est un jeu familial, où le bon vivre règne. L’unique but du jeu est de profiter du bon temps, en parvenant à user de la nature et de l’environnement pour bâtir petit à petit sa maison et des infrastructures qui permettront à l’île de se développer.

Dès votre arrivée sur le jeu, vous devez créer votre personnage et choisir une île parmi 3 propositions d’îles différentes. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à donner un nom à votre île et commencer l’aventure.

Tom Nook, célèbre raton laveur, est le premier personnage qui vous accueille sur l’ile. La chasse aux papillons, la pêche, la cueillette de fleurs et j’en passe, sont des missions qui vous seront données pour atteindre divers paliers de compétences, puis vous permettront également de gagner des « clochettes ». Les clochettes sont en fait la monnaie virtuelle du jeu. Cette monnaie s’acquiert rapidement, en fonction du travail effectué.

Il y a également Les Miles Nook, une deuxième monnaie appartenant exclusivement à Animal Crossing: New Horizons. On l’obtient en effectuant des activités appelées Miles Nook et Miles Nook +. Des missions sont ainsi proposées aux joueurs par Tom Nook depuis l’application « Miles Nook » du NookPhone.

Vous serez en charge de la construction de la maison de vos voisins, et de l’agrandissement de la boutique Méli-Mélo.

Des nouveautés débarquent dans Animal Crossing sur Switch : La perche est un nouvel outil qui permet de traverser des cours d’eau pour passer d’une terre à une autre. Le Nook phone quant à lui, est un smartphone qui vous est remis dès votre arrivée. Il vous donne accès à de nombreuses applications telles que :

  • L’application Nook Miles, le programme de gain de Nook Miles
  • Le Critterpedia, ou l’encyclopédie de toutes les espèces que vous pouvez trouver au sein de l’ile (insectes et poissons)
  • L’application des recettes de bricolage pour confectionner des objets
  • Le catalogue Shopping Nook
  • Le concepteur d’iles qui vous permet de modifier l’ile à votre guise
  • La carte pour vous permettre de vous repérer
  • Votre passeport de résident
  • Le journal de chat pour discuter en ligne

La nouvelle version de cet Animal Crossing offre la possibilité de bricoler grâce à l’établi de Tom Nook, qui, par la suite, vous sera accessible autrement qu’en allant visiter ce dernier, car vous aurez les plans et les matériaux pour concevoir votre établi. Grâce au concepteur d’ile, vous serez l’unique créateur de votre île.

Conclusion

Animal Crossing est idéal pour se détendre et passer du bon temps. La version sur Switch paraît complète, même si des mises à jour viennent enrichir le jeu. Cependant, il arrive parfois que des problèmes sur des Switch surviennent. Confier son matériel à un professionnel de l’informatique qui saura trouver la panne permet de remédier au problème.

Maintenant, suivez ce lien pour savoir les avis justes sur l’application de Piggy GO – Clash of Coin.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.